m65 Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 Bonjouuur, j'ai un petit doute au niveau de la ME, dans mon cours j'ai mis d=que neurones efférents = en antérieur et neurones afférents = en postérieur Mais j'avais cru retenir que afférent c'est quand ça arrive et efférent quand ça part Le soucis c'est qu'il me semblait que dans la corne antérieure (avec l'exemple d'un muscle) c'était les neurones qui arrivaient du muscle (donc j'aurai dis afférents) et l'inverse au niveau de la corne postérieure Du coup je ne suis pas trop sûre de ce que j'ai écris dans mon cours Quote
special_agent Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 On 5/23/2020 at 12:36 PM, m65 said: Le soucis c'est qu'il me semblait que dans la corne antérieure (avec l'exemple d'un muscle) c'était les neurones qui arrivaient du muscle (donc j'aurai dis afférents) et l'inverse au niveau de la corne postérieure Expand non c'est ça qui est faux c'est l'inverse ^^ tu as bien noté Quote
m65 Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 On 5/23/2020 at 12:37 PM, special_agent said: non c'est ça qui est faux c'est l'inverse ^^ tu as bien noté Expand Du coup dans la corne antérieure efférent --> qui va vers le muscle ?? Quote
Solution special_agent Posted May 23, 2020 Solution Posted May 23, 2020 On 5/23/2020 at 12:40 PM, m65 said: Du coup dans la corne antérieure efférent --> qui va vers le muscle ?? Expand yes c'est ça :)) Quote
Recommended Posts