Paupauu Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 Bonjour, après avoir regardé dans plusieurs cours différent, et vu 12 000 informations différentes, je me rends compte que je ne fais que mélanger les notions d'angles d'inclinaison, de déclinaison et de rotation... Du coup je me demandais si quelqu'un pouvait me faire un petit récap compréhensible sur ces trois notions ? du genre à quoi ça correspond, dans quel plan on les retrouve etc etc merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 Heyyy L'angle d'inclinaison se retrouve dans un plan frontal, c'est l'angle qui est formé par l'axe du col et la diaphyse (130° pour le fémur et l'humérus) L'angle de déclinaison ou rétroversion se retrouve dans un plan transversal, c'est l'angle entre l'axe du col et l'axe des condyles (10° pour le fémur, 20-30° pour l'humérus) Je t'avoue que par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par angle de rotation ? Quote
Paupauu Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 Ah donc l'angle d'inclinaison concernerait l'épiphyse proximale et l'angle de déclinaison l'épiphyse distale si je dis pas de bêtise ? l'angle de rotation je sais pas trop non plus, je l'ai vu je sais plus où mais si tu vois pas ce que c'est et que je le trouve plus c'est que ça doit pas être très important Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 Aloooors il y a 7 minutes, uap_brt a dit : l'angle d'inclinaison concernerait l'épiphyse proximale Yesss il y a 7 minutes, uap_brt a dit : l'angle de déclinaison l'épiphyse distale Par contre là du coup c'est l'angle entre lee col (épiphyse proximale) et les condyles quand on parle sur le fémur (épiphyse distale) donc ça prend n compte les deux épiphyses !! sur cette image à gauche tu as l'angle dee déclinaison de l'humérus, à droite celui du fémur Révélation Quote
Paupauu Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 Ahh oui d'accord j'ai ! merci beaucoup ! Ps. Comment on passe un sujet en résolu ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 23, 2020 @uap_brt tu cliques sur le à gauche du message de ton choix ! Quote
Recommended Posts