Jump to content

artères et valves

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, rien de bien complexe juste est ce que quelqu'un peut me preciser si il existe des valves dans le système arterielle ? (comme les valves du systèmes veineux)

il me semble que non mais je veux juste verifier mdr 

bonne journée ! 

• Solution
Posted
il y a 5 minutes, lexx31 a dit :

Salut, rien de bien complexe juste est ce que quelqu'un peut me preciser si il existe des valves dans le système arterielle ? (comme les valves du systèmes veineux)

bonne journée ! 

Non seulement dans le système veineux et lymphatique - attention pas dans la veine cave craniale, l'attraction terrestre s'en charge.

Posted
il y a 7 minutes, lexx31 a dit :

bonne journée ! 

il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit :

Non seulement dans le système veineux et lymphatique - attention pas dans la veine cave craniale, l'attraction terrestre s'en charge.

En soit il y a la valve aortique ! Donc ça existe quand même pour le système artériel.

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

En soit il y a la valve aortique ! Donc ça existe quand même pour le système artériel.

Euh... je pense pas que "le système artériel comporte des valves" soit compté vrai...

Posted

@Chat_du_Cheshire oui mais la valve aortique est au niveau du coeur ? je parlais surtout de valves comparable à celles ostiales ou pariétales dans le système veineux.

@LAmi_Omelette ok merci bcp c'est bien ce que je pensais 🙂

Bonne journée à vous deux ! 

Posted
il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit :

Euh... je pense pas que "le système artériel comporte des valves" soit compté vrai...

si c'est compté faux c'est pas vrai non plus haha, mais Lopez est pas bête il demanderait jamais ça comme ça

il y a 1 minute, lexx31 a dit :

je parlais surtout de valves comparable à celles ostiales ou pariétales dans le système veineux.

dans ce cas oui 🙂

Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

si c'est compté faux c'est pas vrai non plus haha, mais Lopez est pas bête il demanderait jamais ça comme ça

dans ce cas oui 🙂

Toujours un temps de retard ...