Jump to content

Questions anat

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour! 

-Bon, je sais que ça sert un peu trop à rien de m'atatrder sur ça mais pourquoi est-ce qu'on appelle le condyle huméral un condyle alors qu'il n'en est pas un? 

-J'ai trouvé un item qui disait que la face inférieure du trapèze portait une surface en selle. Il est considéré vrai. Mais, on est d'accord le jour du cc on parlera de proximal/distal? (ça m'a un peu fait douter mais bon, il est vrai qu'en PAR la surface est en bas, mais je ne sais pas à quel point on peut considérer ça vrai) 

-Juste pour confirmation, quand on dit 'délimite' ça veut dire qu'on prend la structure dont on parle comme référence? Par exemple: 'L'incisure scapulaire délimite le bord cranial de la scapula en latéral' ça veut dire que l'incisure est en latéral, et non pas le bord cranial? (je veux parler de la formulation, pas de l'information) 

-'La surface articulaire de l'acromion est dirigée en bas et en dehors.' est considéré faux et on dit qu'il est dirigé en dedans. Est-ce que la surface articulaire de l'acromion est la surface située sur l'acromion et la surface articulaire acromiale est celle située sur la clavicule? 

-Les pédicules sont fixés à la partie supéro-dorsale du spondyle: je ne retrouve pas cette info dans mon cours, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer? 

-Les ailes du sacrum sont en haut et latéral au spondyle de S1.: est-ce qu'il faut comprendre que les ailes parten t plus en cranial que la base?

-On retrouve de la substance blanche autour de chaque ventricule.: a été considéré faux et on dit que c'ets de la SG pourtant au niveau du cerveau la SG est bien périphérique non? 

-Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'anastomose par canal d'union et par réseau?

-Est-ce que quelqu'un pourrit m'expliquer le mécanisme d'une anastomose en réseau? J'ai noté dans mon cours que le sang pouvait passer dans les deux sens, mais je ne vois pas comment cela est possible

Merciii

Edited by EmmaFerjani
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@EmmaFerjani

- C'est l'ensemble qui est appelé comme ca.. Je sais pas vraiment pourquoi

- C'est vrai que c'est louche quand meme, en vrai c'est la surface inférieur mais un os plat a-t'il un haut un bas ? J'espère comme toi qu'on aura le proximal/distal

- Délimiter c'est être la limite entre !

- La surface articulaire de l'acromion (donc pour la clavicule) est orienté en haut en avant en dedans, et la surface articulaire de la clavicule (pour l'acromion) est en bas en dehors en arrière. La surface articulaire de l'acromion = la surface articulaire acromiale.

- I confirme 

d8jc.pngIci tu remarques que les ailes sont bien au niveau supéro-latéral du spondyle de S1

- Eh non on a bien de la SG au niveau du cerveau, et meme, on en a beaucoup ! (Quelle tristesse de ne plus le faire....) bzge.png

- Je n'ai un exemple que pour l'anastomose en réseau : La peau. Le principe c'est qu'une artère n'a pas un lieu définie à elle, en gros elle n'est pas indispensable car elle peut être supplée MAIS, elle peut aussi suppléer. 

- "Le sang peut passer dans les deux sens" ????? Tu n'es pas sans savoir que l'on a un circuit définie avec une entrée une sortie du point de départ et le sang ne peut pas faire le sens inverse...

That's good my man? 

Posted
il y a 38 minutes, LAmi_Omelette a dit :

- C'est l'ensemble qui est appelé comme ca.. Je sais pas vraiment pourquoi

- C'est vrai que c'est louche quand meme, en vrai c'est la surface inférieur mais un os plat a-t'il un haut un bas ? J'espère comme toi qu'on aura le proximal/distal

- Délimiter c'est être la limite entre !

- La surface articulaire de l'acromion (donc pour la clavicule) est orienté en haut en avant en dedans, et la surface articulaire de la clavicule (pour l'acromion) est en bas en dehors en arrière. La surface articulaire de l'acromion = la surface articulaire acromiale.

- I confirme 

d8jc.pngIci tu remarques que les ailes sont bien au niveau supéro-latéral du spondyle de S1

- Eh non on a bien de la SG au niveau du cerveau, et meme, on en a beaucoup ! (Quelle tristesse de ne plus le faire....) bzge.png

- Je n'ai un exemple que pour l'anastomose en réseau : La peau. Le principe c'est qu'une artère n'a pas un lieu définie à elle, en gros elle n'est pas indispensable car elle peut être supplée MAIS, elle peut aussi suppléer. 

- "Le sang peut passer dans les deux sens" ????? Tu n'es pas sans savoir que l'on a un circuit définie avec une entrée une sortie du point de départ et le sang ne peut pas faire le sens inverse...

oui