Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

Selon vous : 

- le fait que les nouveaux nés n'aient pas encore de gradient de pH a pour effet d'augmenter ou de baisser la biodispo ? de la baisser non ?

- femmes enceintes : augmentation du pH, baisse de la motricité et augmentation du débit cardiaque = baisse ou augmentation de la biodispo ?

J'ai l'impression que certains trucs sont antinomiques et cela dépend certainement du médicament en question ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! 

il y a 7 minutes, minuscortex a dit :

le fait que les nouveaux nés n'aient pas encore de gradient de pH a pour effet d'augmenter ou de baisser la biodispo ? de la baisser non ?

eh bien pour pouvoir dire ça il faudrait savoir qu'elle est le pH du TD d'un nouveau née... et puis comme tu le dis ça dépend du pHi des médicaments 

il y a 9 minutes, minuscortex a dit :

femmes enceintes : augmentation du pH, baisse de la motricité et augmentation du débit cardiaque = baisse ou augmentation de la biodispo ?

ici ça dépend aussi du med

- augmentation du pH = ça augmente les absorption des medocs a pHi basique mais diminue ceux acide...

- baisse de la motricité = ici ça va augmenter la Bd car le PA sera moins rapidement acheminé dans le TD il restera donc plus en contact avec les barrière physio etc donc pour moi il aura plus de chance d'être absorbé

- augmentation du débit cardiaque = j'aurais tendance à dire que ça l'augmente mais à verif par un tut ! 

Je sais pas si je t'ai bcp aidé ahah (dsl), un tut viendra surement compléter ! bonne journée !