EmmaTOM Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Saluuut, j'aurais plusieurs questions mais jeme souviens plus de quel sujet vienne les QCM Les récepteurs GABA-A sontactivés par l'acide yamino butyrique, ils sont la cible de médicaments tel que les benzodiazépines, leur activation entraîne un potentiel post synaptique inhibiteur. Compté vraie mais peutpas aussi entraîner une stabilisation de membrane ? Pseudoéphrédrine est un décongestionnat aux lourds effets sytémiques, vraie mais je voulais savoir si on l'avais vu car je trouve la nitroglycérine avec ses effets latéraux mais pas celui la.. Et je voulais juste un rappel, concernant l'aspirine et ses liaisons car j'ai un petit doute: - La liaison avec la Ser est covalente, elle lit un acide et elle est donc ionique? - Tandis que celle avec Arg est réversible, et c'est tout? Ou on doit connaitre d'autres choses Merci d'avance pour les réponses AAAAH et j'allais oublier ahah Est ce que quelqu’un peut m’expliquer d’avantage l'effet incrétine? Car j'ai du mal à comprendre Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 23, 2020 Solution Posted May 23, 2020 Hello, ( Il y a 4 heures, LucileMacBernik a dit : Et je voulais juste un rappel, concernant l'aspirine et ses liaisons car j'ai un petit doute: - La liaison avec la Ser est covalente, elle lit un acide et elle est donc ionique? - Tandis que celle avec Arg est réversible, et c'est tout? Ou on doit connaitre d'autres choses On a d'abord l'aspirine (= acide acétylsalicylique) qui se lie à la COX de manière irréversible par une liaison covalente (Ser530) Cela détache le groupement acétyl et ainsi l'aspirine (acide acétylsalicylique) devient seulement acide salicylique. Puis l'acide salicylique (et pas l'aspirine !) établit une liaison H réversible sur la COX (Arg120) Il y a 4 heures, LucileMacBernik a dit : Est ce que quelqu’un peut m’expliquer d’avantage l'effet incrétine? Car j'ai du mal à comprendre Il y a 4 heures, LucileMacBernik a dit : Pseudoéphrédrine est un décongestionnat aux lourds effets sytémiques, vraie mais je voulais savoir si on l'avais vu car je trouve la nitroglycérine avec ses effets latéraux mais pas celui la.. ça me dit rien... Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2020 On n'a pas vu la Pseudoéphrédrine cette année. Bon courage ! Quote
JamesBone Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 (edited) Salut @LucileMacBernik, Il y a 13 heures, LucileMacBernik a dit : Pseudoéphrédrine est un décongestionnat aux lourds effets sytémiques, vraie mais je voulais savoir si on l'avais vu car je trouve la nitroglycérine avec ses effets latéraux mais pas celui la.. En effet c'est bien un décongestionnant des muqueuses obtenu après modification de catécholamines, et c'est utilisé pour faire des médicaments anti-rhume. Mais à vouloir tout soigner avec des médicaments au lieu de prendre son mal en patience, ne pas oublier que ces catécholamines sont vasopressives et augmentent le risque d'HTA et d'AVC. (Il me semble que c'est en fait le cours de physio), en espérant t'avoir aidé. Edited May 23, 2020 by JamesBone Quote
EmmaTOM Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 @Chat_du_Cheshire @Liliputienne @JamesBone merci beaucoup pour vos réponses! Bonne journée Quote
EmmaTOM Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 Il y a 12 heures, LucileMacBernik a dit : Les récepteurs GABA-A sontactivés par l'acide yamino butyrique, ils sont la cible de médicaments tel que les benzodiazépines, leur activation entraîne un potentiel post synaptique inhibiteur. Compté vraie mais peutpas aussi entraîner une stabilisation de membrane ? et pour celle là? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 @LucileMacBernik Il y a 15 heures, LucileMacBernik a dit : Les récepteurs GABA-A sontactivés par l'acide yamino butyrique, ils sont la cible de médicaments tel que les benzodiazépines, leur activation entraîne un potentiel post synaptique inhibiteur. Compté vraie mais peutpas aussi entraîner une stabilisation de membrane ? tu dis ça par rapport au cours de neurophy non ? en UE6 on t'embêtera pas avec ça, il me semble que c'est des détails non précisés par JmS^^ Quote
EmmaTOM Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : tu dis ça par rapport au cours de neurophy non ? en UE6 on t'embêtera pas avec ça, il me semble que c'est des détails non précisés par JmS^^ En y repensant, c'est plus sur le cours de neurophy, mais bien un item ICM du coup c'est vraie dans ce contexte, mais ça aurait été faux en UE3? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 Il y a 1 heure, LucileMacBernik a dit : En y repensant, c'est plus sur le cours de neurophy, mais bien un item ICM du coup c'est vraie dans ce contexte, mais ça aurait été faux en UE3? l'item ne précise pas '' uniquement un PPSI '' donc non mais ça sera pas aussi ambigu du coup Quote
EmmaTOM Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 Il y a 16 heures, Chat_du_Cheshire a dit : l'item ne précise pas '' uniquement un PPSI '' donc non mais ça sera pas aussi ambigu du coup Ok, merci beaucouuuup Quote
Recommended Posts