Tuteur Loulouu Posted December 16, 2014 Tuteur Posted December 16, 2014 Bonjour à tous ! Mes questions vont surement vous paraitre un peu bête, mais je préfère être sûre ... - Pour la radioactivité beta +, il y a une seuil de 1022 keV, jusque là ça va. Mais concrètement comment et quand est ce qu'on peut être amenés à utiliser cette valeur dans un QCM ? Il faut juste le prendre en compte dans les schémas de désintégration ? - J'ai un problème avec un QCM du poly, le 2 p.55, je dois avoir fait une erreur bête quelque part mais je ne trouve pas où... Il s'agit de calculer la période (pour trouver la masse). J'ai fait ce calcul : T=ln2/lambda, c'est à dire en l’occurrence T=0.7/30= 0.023s, or dans la correction c'est marqué 0.23s... Merci !
dylanprevot Posted December 16, 2014 Posted December 16, 2014 Salut , alors pour la radioactivité beta + , tu doit prendre en compte les 1022 kev pour savoir si ta désintégration est possible , quand tu calcul l'energie maximal disponible il faut qu'elle soit strictement supérieur sinon tu pourras faire seulement de la CE j'ai trouver pareil pour le 2
Tuteur Loulouu Posted December 16, 2014 Author Tuteur Posted December 16, 2014 D'accord merci ! Donc c'est peut être un erratum, mais attendons l'avis d'un tuteur
HansHubberform Posted December 18, 2014 Posted December 18, 2014 Hola, Ouip errata, l'idiot de tuteur a juste divisé par 3, il avait pas de calculette là où il était...sorry [il faudra que je pense à faire une liste des erratas, les qcm de thermo 3 et 4 me semble sont pas terribles, on a changé des chiffres au passage mais sans changer l'énoncé...il y a aussi quelques soucis sur les qcm noyau me semble] et pour le seuil comme il a dit
Tuteur Loulouu Posted December 19, 2014 Author Tuteur Posted December 19, 2014 Super merci à tout les deux
Recommended Posts