Jump to content

PASS vs LAS

Guest Elo12

Recommended Posts

Guest Elo12
Posted

Bonjour

Je suis actuellement lycéenne. Savez-vous comment seront réparties les places au concours 2021 entre PASS, LAS et doublants PACES ?

Merci beaucoup

Bonne journée

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour 😄 

Je t'invite à aller voir ce message où j'y répond 😉 

Guest Elo12
Posted

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse très claire 🙂

Petite question complémentaire, sais-tu si les places en LAS seront réparties au prorata des inscrits dans les différentes options (LAS physique, LAS droit, LAS STAPS...) ou bien si le concours est commun à toutes les LAS (mais la comparaison entre les différentes filières peut être compliquée...) ?

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour 😄 

Le classement des L.AS sera normalement global à tous, avec une pondération des notes pour que les différences de notations entre les différentes L.AS soit prise en compte (je ne sais pas de quelle manière ce sera fait encore). 

Il est impossible d'attribuer des places spécifiquement à chaque L.AS, car certaines L.AS ont une effectif trop petit, ce qui fait que même avec seulement une place dans chaque filière, il y aurait un accès beaucoup plus probables aux filières de santé que dans les L.AS à plus fort contingent. 

Guest Elo12
Posted

Merci beaucoup C’est très clair (bien plus que sur les sites officiels !). 

Il ne reste plus qu’à faire le meilleur choix possible, en fonction du verdict Parcoursup !...

très bonne journée

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...