Jump to content

agoniste neutre = antagoniste neutre

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

je me demande si un antagoniste neutre et un agoniste neutre ont la m^me définition, 

Je pense que oui mais j'aimerai avoir confirmation ce qui voudrait dire que les antagonistes neutres (dans le cas des RCPG) ne supprimerait lui non plus l'activité constitutive du RCPG

merci d'avance 

Posted

Non, comme leur nom indique ce sont des termes opposés.

Un agoniste neutre a une activité intrinsèque non nulle, entre 0 et 1.

Un antagoniste neutre a une activité intrinsèque nulle.

Exemple :

le médicament X a pour effet d'augmenter la fréquence cardiaque.

Y est un antagoniste, si je donne Y la fréquence cardiaque reviendra à la normale.

Z est un agoniste inverse : si je donne Z la FC diminuera.

Tu vois ?

Posted

Je pense que je vois : un agoniste neutre fait qu'on a pas  l'activité de l'agoniste entier MAIS toujours l'activité de base sans ligand et du coup antagoniste neutre plus rien du tout 

J'ai tout bon ? @Chat_du_Cheshire

Posted
il y a 2 minutes, m65 a dit :

Je pense que je vois : un agoniste neutre fait qu'on a pas  l'activité de l'agoniste entier MAIS toujours l'activité de base sans ligand et du coup antagoniste neutre plus rien du tout 

J'ai tout bon ? @Chat_du_Cheshire

Non je te suis pas :

• pour avoir un activité sans ligand (= sans agoniste par exemple) il faut un récepteur à activité constitutive mais ça c'est encore autre chose
  • un agoniste par définition a toujours une activité
  • un antagoniste neutre n'a aucune activité intrinsèque, il fait effet seulement si le récepteur est déjà occupé par un agoniste (qui lui fait effet sans antagoniste)
Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

un agoniste par définition a toujours une activité

Ok pour l'antagoniste mais du coup je ne comprends pas quelle est l'activité d'un agoniste neutre vu qu'il induit forcément une activité pourquoi on dit pas que c'est un agoniste partiel (ou entier si toute l'activité) ?

dsl j'ai du mal haha

• Solution
Posted
il y a 2 minutes, m65 a dit :

Ok pour l'antagoniste mais du coup je ne comprends pas quelle est l'activité d'un agoniste neutre vu qu'il induit forcément une activité pourquoi on dit pas que c'est un agoniste partiel (ou entier si toute l'activité) ?

dsl j'ai du mal haha

J'ai la solution à ton problème, je m'en rends compte maintenant parce que quelqu'un a posé la même question l'an dernier.

Un agoniste NEUTRE ça n'existe pas, je sais pas où est ce que tu as vu ce terme ?

Un agoniste il est plein ou partiel, tu vois ?

Posted
il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

J'ai la solution à ton problème, je m'en rends compte maintenant parce que quelqu'un a posé la même question l'an dernier.

mdrrr je suis soulagée que ça n'existe pas 

il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Un agoniste NEUTRE ça n'existe pas, je sais pas où est ce que tu as vu ce terme ?

Un agoniste il est plein ou partiel, tu vois ?

Je sais pas j'avais un souvenir lointain de mon premier tour d'annale j'ai du me mélanger les pinceaux. C'est tout bon 

mercii

Posted
il y a 23 minutes, m65 a dit :

mdrrr je suis soulagée que ça n'existe pas 

Je sais pas j'avais un souvenir lointain de mon premier tour d'annale j'ai du me mélanger les pinceaux. C'est tout bon 

mercii

Dac parfait alors avec plaisir:)