Doc74 Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Bonjour Est ce que l'éducation nationale est le premier poste de dépense ? Que signifie remboursement de la dette sociale : 1 er poste l'éducation nationale ??? Merciiii bcp Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2020 à l’instant, Doc74 a dit : Bonjour Est ce que l'éducation nationale est le premier poste de dépense ? Que signifie remboursement de la dette sociale : 1 er poste l'éducation nationale ??? Merciiii bcp Le premier budget de dépense de l'état est l'éducation national, et le remboursement de la dette sociale est seulement le deuxième budget prévu de l'état. Donc l'état dépense plus pour l'éducation que pour le remboursement de sa dette. Ca répond à ta question ? Quote
Doc74 Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 C'est le 1 et posté de depense mais pq il dit dans son cour que le pourvoyeur de la dette publique c'est d'abord l'administration centrale c'est ça que je ne comprends pas @lexx31 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2020 Il y a 1 heure, Doc74 a dit : C'est le 1 et posté de depense mais pq il dit dans son cour que le pourvoyeur de la dette publique c'est d'abord l'administration centrale c'est ça que je ne comprends pas @lexx31 ce qui crée la dettes publiques c'est d'abord l'admin centrale (pcq ça coute bonbon), pour moi c'est ça que ça veux dire Quote
Ancien du Bureau Solution Liette Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 22, 2020 Il y a 3 heures, Doc74 a dit : C'est le 1 et posté de depense mais pq il dit dans son cour que le pourvoyeur de la dette publique c'est d'abord l'administration centrale c'est ça que je ne comprends pas @lexx31 je pense que ce qu'il voulait dire c'est que l'administration centrale ne fait rien pour que la dette s'arrange. Ils s'endette pour rembourser la dette des années précédentes. Quote
Recommended Posts