Baptiste Posted December 15, 2014 Posted December 15, 2014 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce QCM de TD, sachant que les réponses sont toutes vraies. En fait je bloque dès le début du QCM. D'après l'énoncé il semblerait que la réaction soit une déshydratation intramoléculaire, mais je vois pas quels seraient les 6 produits différents énoncés dans l'item A, et donc je bloque pour la suite. Merci d'avance
Solution Leomektoub Posted December 15, 2014 Solution Posted December 15, 2014 Salut ! Enfait "toutes les différentes configurations" ça veut dire qu'il faut faire des addition isopropanol+butane2ol, butane2ol+butane2ol, isopropanol+isopropanol et normalement avec les carbones asymétriques t'obtient les 6 produits différents par leur formule brute ou leur stéréoisoméries ! Donc faut tester toutes les combinaisons et dessiner les réactions potentielles qui se déroulent dans la solution. tadaa B)
Baptiste Posted December 17, 2014 Author Posted December 17, 2014 Merci je vais essayer de les dessiner mais à chaque fois qu'il faut dessiner toutes les produits possibles d'une réaction je bloque. Je reviens vers toi si je n'y arrive pas
Recommended Posts