Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2020 Salut, j'ai une question sur ces petites molécules, les gépants sont ils considérés comme des antagonistes du CGRP R ou alors des antagonistes de COMPLEXE CGRPR+RAMP1 (dans les annales j'avais compris que c'était la deuxieme option, mais dans bcp de colle je vois compté vrai "antagoniste du CGRPR"). Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou préciser..? Merci d'avance, bonne journée Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Bonjour bonjour lexx, je te confirme que les gépants sont des antagonistes allostériques du récepteur CRLR, même si cette description est fausse car les ligands se lient sur RAMP1 et non sur le récepteur CRLR. Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 22, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2020 il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Bonjour bonjour lexx, je te confirme que les gépants sont des antagonistes allostériques du récepteur CRLR, même si cette description est fausse car les ligands se lient sur RAMP1 et non sur le récepteur CRLR. ok merci les items se contre disent tous sur ce point j'ai l'impression mais je retiens ça alors ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Solution Posted May 22, 2020 (edited) il y a 4 minutes, lexx31 a dit : ok merci les items se contre disent tous sur ce point j'ai l'impression mais je retiens ça alors ! yep ma phrase vient mot à mot du prof:D bon courage! Edited May 22, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 coucou @lexx31 j'ai répondu à un autre sujet y'a quelques jours et j'ai oublié de te prévenir mais du coup ouf je retombe sur celui-ci haha : Le 22/05/2020 à 12:41, Chat_du_Cheshire a dit : je te confirme que les gépants sont des antagonistes allostériques du récepteur CRLR, même si cette description est fausse car les ligands se lient sur RAMP1 et non sur le récepteur CRLR. ce que j'ai écrit ici est complétement vrai, ça sort de la salive de JmS Le 22/05/2020 à 12:29, lexx31 a dit : antagonistes de COMPLEXE c'est aussi vrai du coup, comme tu l'as dit c'est tombé en annales donc c'est largement fiable, même si JmS ne l'avait pas forcément expliqué comme ça en cours (étonnant lolilol) bonne nuit fée clochette Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 @Chat_du_Cheshire merci de m’avoir prévenu !! D’accord alors je retiens les deux Il y a 4 heures, Chat_du_Cheshire a dit : bonne nuit fée clochette Merciiiii ! Bonne journée à toi Quote
Recommended Posts