LGL3283A Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Bonjour, j'ai une petite question au sujet d'un item du ccb 2018 : l'item " E. Le muscle scalène dorsal a une insertion plus caudale que le muscle scalène moyen" est compté juste mais pourtant le muscle scalène dorsal s'insère sur les tubercules postérieurs des processus transverses de C4 à C6 et le muscle scalène moyen sur les tubercules antérieurs de C3 à C6 et sur les pr transverses de C2 à C7 donc je comprends pas pourquoi elle est comptée juste… merci d'avance ! Quote
Solution Aligot Posted May 22, 2020 Solution Posted May 22, 2020 Salut @LGL3283A ! Attention tu confonds avec les insertions proximales ! Quand on te parle d'insertion caudale, c'est au niveau des côtes, or tu sais que le scalène dorsal se finit au niveau de la 2ème côte alors que le moyen et le ventral se finissent sur la première ! L'item est donc juste Quote
LGL3283A Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 Comment on sait qu'on ne parle pas d'insertions proximales ? ils précisent toujours insertions proximales sinon ? Parce que du coup pour moi l'insertion c'était de là où ça partait, et la terminaison où ça terminait et donc pour les scalènes la terminaison sur les côtes, je suis à côté de la plaque ? Quote
Aligot Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 à l’instant, LGL3283A a dit : Comment on sait qu'on ne parle pas d'insertions proximales ? ils précisent toujours insertions proximales sinon ? Parce que du coup pour moi l'insertion c'était de là où ça partait, et la terminaison où ça terminait et donc pour les scalènes la terminaison sur les côtes, je suis à côté de la plaque ? C'est parce qu'ils te parlent d'"insertion caudale" c'est ça qui doit te faire penser à leurs insertions sur les côtes. C'est mieux ? Quote
LGL3283A Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 Euh… mais comme là on dit "insertions plus caudales", comment on dirait pour dire que les insertions ( sur les processus transversaires) sont plus caudales qu'autre chose ? Désolée mais je préfère être sûre d'avoir compris ahah Quote
Aligot Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a une heure, LGL3283A a dit : Euh… mais comme là on dit "insertions plus caudales", comment on dirait pour dire que les insertions ( sur les processus transversaires) sont plus caudales qu'autre chose ? Désolée mais je préfère être sûre d'avoir compris ahah Parce que là il te mettent "insertion caudale" en général, donc tu comprends que c'est pas au niveau des processus transverses. Sinon ils te l'auraient spécifié en précisant "l’insertion la + caudale au niveau des processus transverses". Ici il faut comprendre : Insertion craniale : vertèbres (processus transverses) Insertion caudale : côtes Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 @LGL3283A ton pseudo est un code secret, ça me stress. Quote
Aligot Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : @LGL3283A ton pseudo est un code secret, ça me stress. On dirait les identifiants moodle tu sais Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : On dirait les identifiants moodle tu sais SSR2505A pour ma part Quote
LGL3283A Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 Ok je vois, merci beaucoup !! (C'est bien mon identifiant moodle ahah) Quote
Aligot Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Il y a 2 heures, LGL3283A a dit : (C'est bien mon identifiant moodle ahah) Wsh dis pas ça au chat il va te retrouver en moins de deux sec Bon par contre @Chat_du_Cheshire on a un srx problème d'inspiration ici... identifiant moodle.. c'est trop triste Il y a 2 heures, LGL3283A a dit : Ok je vois, merci beaucoup !! Avec plaisir loulou Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Il y a 2 heures, LGL3283A a dit : (C'est bien mon identifiant moodle ahah) c'est une blague ? à l’instant, Aligot a dit : il va te retrouver en moins de deux sec C'est fait. Je suis devant ta porte d'entrée @LGL3283A Quote
Aligot Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : C'est fait. Je suis devant ta porte d'entrée @LGL3283A Ravie de t'avoir connue @LGL3283A Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 (edited) il y a 5 minutes, LGL3283A a dit : Vous êtes des grands malades Ne t'inquiète pas, il n'est pas méchant ! Juste un peu turbulent quand il n'a pas ses croquettes...du coup donne lui à manger suffisamment et tu seras tranquille ! Petit conseil sur la bouffe : soit des questions d'anatomie ou d'ICM mais la SP il ne digère pas trop attention avec ça, sinon du flood il aime bien aussi tu confirmes @Aligot? Edited May 22, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Juste un peu turbulent quand il n'a pas ses croquettes... Ses croquettes ? C'est le stalk & flood ses croquettes @LGL3283A la légende raconte qu'il attaque la nuit Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 à l’instant, Aligot a dit : stalk son péché mignon il y a 1 minute, Aligot a dit : @LGL3283A la légende raconte qu'il attaque la nuit On va maintenant t'expliquer comment il attaque : première étape : attirer sa proie deuxième étape : ATTAQUERRRR Bon courage @LGL3283A ! Quote
Aligot Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a 40 minutes, Petit_Bateau a dit : son péché mignon On va maintenant t'expliquer comment il attaque : première étape : attirer sa proie deuxième étape : ATTAQUERRRR Bon courage @LGL3283A ! PTDRRRRRRRRRRRR Troisième étape : trouver sa prochaine victime il y a 42 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @LGL3283A Bon après faut t'avouer qu'il a de bonnes refs quand même Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : Troisième étape : trouver sa prochaine victime Et quand elle est trouvée, commencer l'enquête : Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Aligot a dit : Troisième étape : trouver sa prochaine victime Bien vu hahahhahahahahaha il y a 4 minutes, Aligot a dit : Bon après faut t'avouer qu'il a de bonnes refs quand même De ouuuuufffff et puis on a beau dire ce qu'on veut 6387 messages, 3ème année de médecine et il répond toujours au PACES, respect Edited May 22, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Et quand elle est trouvée, commencer l'enquête : Et quand la tâche est finie, envisager d'en faire un business ma foi il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit : et puis on a beau dire ce qu'on veut 6387 messages, 3ème année de médecine et il répond toujours au PACES, respect Ouais j'avoue. C'est un chat mutant. Quote
Recommended Posts