V16 Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Bonjour, j'ai un peu de mal à vraiment retenir parfaitement les muscles ainsi que leur rôle malgré les flash cards, les diapos etc. Est ce que vous auriez une technique pour que ca rentre plus facilement? Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 22, 2020 Salut @V16 ! Si tu as du mal à tout faire d'un coup, tu peux essayer de les apprendre au fur et à mesure, puisqu'il vous reste plus de 3 semaines encore. Par exemple, pour 1 jour (en fin de journée ou en début) tu peux apprendre les 4 premiers. Puis le jour suivant, tu apprends les 3-4 suivants et tu révises les cours de la veille… et tu fais ça chaque jour (tu peux te réserver un petit créneau exprès). Si les apprendre tout d'un coup ne fonctionne pas tu peux donc fractionner l'apprentissage tout en répétant continuellement ceux que tu as déjà appris (pour te les remettre dans la tête) Ce que tu peux faire aussi, c'est regarder dans les annales les muscles qui tombent le plus (il y en a certains qui ne tomberont pas car leurs insertions sont variables ou ce genre de choses) et adapter ton apprentissage en fonction leur fréquence Tu peux aussi trouver pour chacun un moyen mnémotechnique pour mieux les retenir En faisant à la fois du petit à petit + de la répétition, réviser les muscles paraîtra moins compliqué et ce sera étalé dans le temps donc moins pénible à réviser Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2020 Heyyy Aussi pour compléter @Alexcipient visualises au max du max Regardes ici ça pourra t'aider : Quote
V16 Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 (edited) Merci à vous deux, je pense que je préférais être dans le déni quand j'ai vu qu'il y avait genre 20 muscles à connaitre, ca m'a fait peur Surtout qu'il y a toujours des questions qui tombent la dessus, ce serait bête de ne pas y répondre parce que je connais pas par cœur par cœur Mais je vais faire comme tu as dis, chaque jour en voir qq uns, et être vrmt concentrée et ça finira par rentrer. Et oui la visualisation est super importante donc je vais reprendre chaque diapo une par une. Merci beaucoup, motivation !! Edited May 22, 2020 by V16 Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2020 Oui ça fait peur à tout le monde ne t'en fais pas tu n'es pas la seule dans ce cas là !! Petit à petit tu vas le faire Bon courage à toi !! Quote
Recommended Posts