Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 (edited) il y a 52 minutes, Benj152 a dit : Salut @Petit_Bateau ! Je pensais que c'était adhérent à la capsule et au cartilage, et pas à l'os non ? Saluuut @Benj152, Le labrum a 2 faces adhérentes : os (limbus acétabulaire) et la capsule Et il y a une face libre, articulaire qui est recouverte de cartilage C'est bon pour toi @Benj152 ? Edited May 22, 2020 by Petit_Bateau Quote
Benj152 Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 @Petit_Bateau d'accord merci! En effet ouep le labrum s'insère sur le limbus ça parait logique! (j'avais noté que le limbus était la limite entre l'os et le cartilage mais je savais pas que c'était de l'os du coup, merci) Mais ce qui me fait douter c'est le schéma du prof (dsl j'arrive pas à copier coller l'image d'habitude fonctionne mais pas la bruh) J'te met le lien (à la 5ième page (c'est écrit page 21) ) : https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/129600/mod_resource/content/0/Articulations.pdf Pour moi le jaune ici semble être le cartilage, le vert foncé la capsule et le vert clair la labrum (et le blanc l'os) Et si c'est bien ça, on dirait vraiment que le labrum (vert clair), touche le jaune et le vert foncé.. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 En effet @Benj152, le schéma porte à confusion mais en cours il dit bien ce que je t'ai dit... et en plus le chat a confirmé et je fais confiance au chat haha Quote
Benj152 Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 @Petit_Bateau D'accord, un chat et un petit bateau du même avis, alors dans ce cas j'ai confiance! Merci bien Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 Avec plaisir @Benj152 Quote
Recommended Posts