Okazaki Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 (edited) Saluut, je me demandais, quelle est la différence entre une isthmolyse et une spondylolisthésis ? Edited May 22, 2020 by Ayumi Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 22, 2020 Saluuuut @Ayumi, la spondylolysthésis est une suite aggravée de l'isthomlyse. Je m'explique, lors de l'isthmolyse il y a une disjonction au niveau des processus articulaire mais PAS de fracture, or pour une spondylolysthésis le spondyle se déplace vers le bas puisque que les processus articulaires ne sont plus fixes, on observe une fracture et là il y a des complications car ça fait pression sur les nerfs et tout plein de truc pas cool ... Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2020 Hey Choisis ta voie: Quote
Okazaki Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 5 minutes ago, Petit_Bateau said: Saluuuut @Ayumi, la spondylolysthésis est une suite aggravée de l'isthomlyse. Je m'explique, lors de l'isthmolyse il y a une disjonction au niveau des processus articulaire mais PAS de fracture, or pour une spondylolysthésis le spondyle se déplace vers le bas puisque que les processus articulaires ne sont plus fixes, on observe une fracture et là il y a des complications car ça fait pression sur les nerfs et tout plein de truc pas cool ... Okok, merci pour ton explication @Petit_Bateau Et merci pour les liens @Claro ^^ Je saisis maintenant la différence. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 (edited) Avec grand plaisir Sinon @Ayumi petit conseil qui te permettra de gagner du temps et aussi de garder une certaine clarté dans le forum, tu peux taper un mot de ta question suivit de tutoweb sur internet et tu tomberas sur des sujets déjà répondu ou sinon pense à checker le référencement parce qu'il y a vraiment ENORMEMENT de question déjà répondu et tu peux avoir des réponses instantanées et en plus il a été fait avec amour par nos RM donc en prime tu prends une vague de bonheur et ça fait du bien QDL Edited May 22, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2020 Révélation il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : @Ayumi petit conseil qui te permettra de gagner du temps et aussi de garder une certaine clarté dans le forum, tu peux taper un mot de ta question suivit de tutoweb sur internet et tu tomberas sur des sujets déjà répondu ou sinon pense à checker le référencement parce qu'il y a vraiment ENORMEMENT de question déjà répondu et tu peux avoir des réponses instantanées et en plus il a été fait avec amour par nos RM donc en prime tu prends une vague de bonheur et ça fait du bien QDL Quote
Okazaki Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 D'accord @Petit_Bateau c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je le ferais à l'avenir, merci pour le tuyau. ^^ Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 Avec plaisir @Ayumi Quote
Recommended Posts