Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

Il y a un truc qui me chiffonne sur un item du TD moodle sur la réplication :

"Concernant l'ADN polymérase I de E.Coli : synthétise les liaisons phosphodiesters entre le phosphate 5' terminal du dernier nucléotide de l'amorce synthétisée par la primase et l'hydroxyle en 3' du nucléotide suivant".

Corrigé faux car : "L'ADN polymérase I possède une activité polymérase 5'-3', notamment elle synthétise les liaisons phosphodiesters entre l'hydroxyle en 3' du dernier nucléotide du fragment synthétisé par l'ADN polymérase III et le phosphate 5' du désoxyribonucléotide".

J'avais bien mis faux, mais pas pour les mêmes raisons : je ne comprend pas pourquoi elle dis que l'ADN polymérase I synthétise des liaisons phosphodiesters, ce n'est pas le rôle de la ligase ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Posted

Ah en fait ce n'est pas parce-qu'elle en fait en synthétisant des brins d'ADN ? Et que la ligase réalise juste les liaisons phosphodiesters entre l'ADN synthétise par ADN polymérase III et celui synthétisé par la I ?

Posted

ici la prof veut te faire dire plusieur chose:

-qu'il n'y a pas de liaison avec les nucleotide synthetisé par la primase (avec ceux synthetiser par l'ADN poly 1) puisqu'il sont entierement degrader par l'adn polymerase 1.

-et que la synthese ce fait de 5' en 3' (et non de 3' en 5' comme dans l'ennoncé)

ici cette question etait doublement fausse

sinon la liaison final (entre fragment synthe poly 1 et poly 3) et bien fait par la ligase

Posted

Salut, 

Désoler mais, je ne comprends pas ta réponse denis-simon :( enfin en tout cas mon probleme c'est surtout que au final est ce ecrit qu'elle synthetise des liaison phosphodiester ?? c'est une erreur ??

Ensuite pour l'histoire du sens, mais pourquoi dans le cour c'est bien ecrit sous la meme forme (mais en parlant de la ligase) " action d'une adn ligase pour former des liaison phosphodiester entre extremité 5'P de l'adn pol III, et extremité 3'OH de l'adn synthetise par l'adn pol I"

:(:( :( 

Posted

Non entre deux base il s'agit bien de liaison phosphodiester (base P base) chapitre 1.3(acide nucleique) b) du cour

"entre le phosphate 5' terminal du dernier nucléotide de l'amorce synthétisée par la primase et l'hydroxyle en 3' du nucléotide suivant" 

dans une laison 5'-3' normal c'est une liaison entre l'hydroxyle en 3' terminal du dernier nucleotide (de l'adn poly 1) et le phosphate en 5' du premier nucleotide (synthetiser par l'ADN poly 3)   attention

Posted

Salut ! 

Oui oui je m'étais un peu mélangé avec tous ces 3' et 5' hihi !

Merci bien :) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...