Jujugulaire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 (edited) Bonjour, Je me pose une question : j'ai vu un QCM qui comptait faux que la première cause de vieillissement démographique était la baisse de la mortalité, ce que je comprends puisque le cours dit 1ère cause = baisse natalité 2ème cause = baisse mortalité Mais sans vraiment chercher la raison, car en soi les 2 y contribuent Est ce que c'est parce que la baisse de la natalité a été constaté la première ? Ou parce que elle a été plus forte ? Merci ! Edited May 22, 2020 by Jujugulaire Quote
Solution Aligot Posted May 22, 2020 Solution Posted May 22, 2020 Salut @Jujugulaire ! Je ne peux pas être certaine de ce que je t'avance mais pour moi ça paraît logique que ça soit pour la deuxième raison évoquée, à savoir que la baisse de la natalité a été plus forte Quote
Jujugulaire Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 @Aligot oui tu as raison, c'est ce qui semble le plus logique au vu des chiffres ... Merci bcp ! Quote
Recommended Posts