yeehaw Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 (edited) salut ! dans mon cours d'anat, j'ai noté que la surface auriculaire coxale/iliaque était concave mais ça me semble étrange car en petit bassin, on dit qu'elle est convexe... Je pensais avoir mal noté mon cours d'anat car sur des schémas c'est bien convexe mais j'ai demandé à quelques potes et ils ont noté la même chose... Est ce que le prof s'est embrouillé ou alors il faut bien retenir concave en anatomie ? Edited May 21, 2020 by ms987 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 21, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 21, 2020 (edited) Saluuuut @ms987, la surface auriculaire sur l'os coxal est bien convexe en son centre et présente une gouttière périphérique, ainsi si tu prends la surface auriculaire sur le sacrum elle est concave et présente un bourrelet périphérique. Donc je pense que tu as dû mélanger entre le sacrum et l'os coxal Edited May 21, 2020 by Petit_Bateau Quote
Recommended Posts