Jump to content

Imuno UE8

Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir à tous, tuteurs et collègues de galère pacessien, 

J'aurais besoin d'aide pour la résiolution du QCM n°1 de l'annale de recherche, avec le lien ci dessous, plus précisement page 44 🙂 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S2/S2 - Concours Purpan 2016-2017.pdf

Alors, dans un premier temps, je ne comprend pas la question C

Est ce que ce qui a de faux c'est le fait que dans l'immunofluorescence indirecte qui se revele positive, on ne soit pas sur que le LCR detecte les protéine AK5, donc on peut pas confirmer que c'est vrai? 

Ensuite, pour la E

Je n'ai pas compris la correction du tat, et pour moi, ça serait plutot vrai : qu'est ce qu'on en sait que les anticorps ne reconnaissent pas AK5 à l'état natif? Je vois pas ce qui nous l'indique 

Justement grace au dot blot on pourrait mettre les anti corps monoclonaux qu'on a purifié qui se lient a la protéine cible, on les recupere grace a la protéine A, on les centifuge etc etc etc jusqu'à obtenir la protéine purifié non? 

Je vais surement trop loin, je crois que j'ai pas compris un truc 😃

• Solution
Posted

Bonsoir @Hermeseis

il y a 12 minutes, Hermeseis a dit :

Alors, dans un premier temps, je ne comprend pas la question C

Est ce que ce qui a de faux c'est le fait que dans l'immunofluorescence indirecte qui se revele positive, on ne soit pas sur que le LCR detecte les protéine AK5, donc on peut pas confirmer que c'est vrai?

Tac

il y a 13 minutes, Hermeseis a dit :

Je n'ai pas compris la correction du tat, et pour moi, ça serait plutot vrai : qu'est ce qu'on en sait que les anticorps ne reconnaissent pas AK5 à l'état natif? Je vois pas ce qui nous l'indique 

Justement grace au dot blot on pourrait mettre les anti corps monoclonaux qu'on a purifié qui se lient a la protéine cible, on les recupere grace a la protéine A, on les centifuge etc etc etc jusqu'à obtenir la protéine purifié non? 

Je vais surement trop loin, je crois que j'ai pas compris un truc 😃

Laisse tomber la correction du TAT elle n'a pas de sens pour cet item , ce qui le rend faux c'est que le dot-blot est une technique d'observation pas de purification :))