DrR Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 (edited) salut, est ce que la zone de "restriction de l'espace au centre du canal" correspond au golot d'étranglement de 20 astrong ? c'est la meme chose ? je comprends pas ici pq on a une difference entre les resultats en B et C sur la premiere colonne ? c quoi la différence j'ai l'impression que l'experience est la mm ? pr l'aqp7 et 9 j'ai marqué qu'en cas de jeune les aqp9 vont capter le glycérol pr en faire du glycogène. mais je comprends pas trop : le glycogene c la forme de stockage non ? alors qu'en cas de jeune faut produire de l'energie vu qu'on mange pas ? Merci Edited May 21, 2020 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 22, 2020 Coucou! On 5/21/2020 at 5:22 PM, DrR said: est ce que la zone de "restriction de l'espace au centre du canal" correspond au golot d'étranglement de 20 astrong ? c'est la meme chose ? Expand Oui, c'est la même chose ! (L'endroit où il y a tout juste la place pour une molécule d'eau donc) On 5/21/2020 at 5:22 PM, DrR said: je comprends pas ici pq on a une difference entre les resultats en B et C sur la premiere colonne ? c quoi la différence j'ai l'impression que l'experience est la mm ? Expand Non, dans l'expérience C on fait un washout, c'est à dire qu'on nettoie tout y compris l'ADH, et c'est primordial car à la diapo d'après on peut voir que le fait qu'on ait enlevé l'ADH fait revenir les aquaporines à leur distribution de départ : c'est donc un phénomène réversible! On 5/21/2020 at 5:22 PM, DrR said: pr l'aqp7 et 9 j'ai marqué qu'en cas de jeune les aqp9 vont capter le glycérol pr en faire du glycogène. mais je comprends pas trop : le glycogene c la forme de stockage non ? alors qu'en cas de jeune faut produire de l'energie vu qu'on mange pas ? Expand Oui en effet tu as dû mal noter, en cas de jeune les aqp9 vont capter le glycérol pour en faire non pas du glycogène mais du glucose. C'est plus clair? Quote
DrR Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 On 5/22/2020 at 7:57 PM, Ratus said: Coucou! Oui, c'est la même chose ! (L'endroit où il y a tout juste la place pour une molécule d'eau donc) Non, dans l'expérience C on fait un washout, c'est à dire qu'on nettoie tout y compris l'ADH, et c'est primordial car à la diapo d'après on peut voir que le fait qu'on ait enlevé l'ADH fait revenir les aquaporines à leur distribution de départ : c'est donc un phénomène réversible! Oui en effet tu as dû mal noter, en cas de jeune les aqp9 vont capter le glycérol pour en faire non pas du glycogène mais du glucose. C'est plus clair? Expand ok merci j'ai compris ! Quote
Recommended Posts