PhosphatidylFlorine Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Bonjour, petite question rapide, doit-on considérer qu'une veine est de forme cylindrique ? J'aurais été tenté de dire que non, contrairement à l'artère, puisque sa lumière est ovalaire et non circulaire, mais un item de CCB laisse penser qu'une veine est cylindrique, alors, que doit-on retenir ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 21, 2020 Bonjour, Il faut savoir que la veine n'a pas de forme propre : sa forme est conditionnée par le sang qui y passe. La lumière veineuse, si on la vide de son sang devient virtuelle. Cependant, quant à savoir si elle est cylindrique ou ovalaire, je dirai plutôt ovalaire mais ca me semble beaucoup trop tordu pour tomber. A confirmer Bonne journée Quote
PhosphatidylFlorine Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 Oh mince je viens de toi ta réponse @lajuxtaposé !Je suis d'accord avec toi du coup je vais rester sur ovalaire et non pas cylindrique alors ! Merci beaucoup! Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts