syncytio13 Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 (edited) Salut ! Merci à ceux qui apporterons des réponses à ces quelques questions ! Dans le cours, il y a écrit : durée du brevet (OMC, 20+5ans). Pourquoi le +5 ? Dans un cours précédent, j'avais seulement 20 ans Une confirmation : nom de marque = nom de fantaisie = nom commercial ?? Il est écrit que les pédicures-podologues ne peuvent pas prescrire des topiques contenants des substances vénéneuses. Est-ce que ça inclut aussi les topiques à doses exonérées ? Et si on a un QCM sur ça, on prend en compte le cas général qui est : ils ne peuvent pas prescrire des substances vénéneuses ? Est-ce que les substituts nicotiniques sont considérés comme des médicaments ? Si on nous dist : les kiné peuvent prescrire un certain type de médicament ; c'est compté vrai ou faux ? J'ai vu des réponses contradictoires sur le sujet notamment ici alors que dans un autre post on disait l'inverse... Est-ce que quelqu'un a une réponse sûre ? EDIT : j'ai oublié quelques petites questions - Est-ce que dans un item, on prend en compte le cas de l'urgence quant à l'obligation d'examiner un patient avant de rédiger l'ordonnance ? Par exemple : Il faut toujours examiner le patient avant de faire l'ordonnance -> V ou F ? - Est-ce que l'on pourrait me réexpliquer le fonctionnement du délai de carence lorsque le patient vient à J4 (ou tout autre jour après J3) ? qu'est ce que le pharmacien lui délivre au niv de la quantité prescrite initialement ? Edited May 21, 2020 by syncytio13 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 21, 2020 Solution Posted May 21, 2020 Coucou, il y a 7 minutes, syncytio13 a dit : Est-ce que les substituts nicotiniques sont considérés comme des médicaments ? Si on nous dist : les kiné peuvent prescrire un certain type de médicament ; c'est compté vrai ou faux ? J'ai vu des réponses contradictoires sur le sujet notamment ici alors que dans un autre post on disait l'inverse... Est-ce que quelqu'un a une réponse sûre ? oui ce sont des médicaments, donc cet item sur les kinés serait vrai. il y a 7 minutes, syncytio13 a dit : Dans le cours, il y a écrit : durée du brevet (OMC, 20+5ans). Pourquoi le +5 ? Dans un cours précédent, j'avais seulement 20 ans c'est 20 ans général oui, mais il y a certaines exceptions où ça peut rallongé à 25 ans il y a 8 minutes, syncytio13 a dit : Une confirmation : nom de marque = nom de fantaisie = nom commercial ?? yes il y a 11 minutes, syncytio13 a dit : Il est écrit que les pédicures-podologues ne peuvent pas prescrire des topiques contenants des substances vénéneuses. Est-ce que ça inclut aussi les topiques à doses exonérées ? Et si on a un QCM sur ça, on prend en compte le cas général qui est : ils ne peuvent pas prescrire des substances vénéneuses ? ça je sais pas trop :s Quote
syncytio13 Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 @Chat_du_Cheshire Thanks !! Du coup j'attends juste pour la 3 il y a 12 minutes, syncytio13 a dit : Il est écrit que les pédicures-podologues ne peuvent pas prescrire des topiques contenants des substances vénéneuses. Est-ce que ça inclut aussi les topiques à doses exonérées ? Et si on a un QCM sur ça, on prend en compte le cas général qui est : ils ne peuvent pas prescrire des substances vénéneuses ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 3 minutes, syncytio13 a dit : @Chat_du_Cheshire Thanks !! Du coup j'attends juste pour la 3 @LaRateATouille chauffe toi chef Quote
syncytio13 Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 (edited) Coucou, est-ce qu'on pourrait m'aider sur ces questions svp ? @LaRateATouille @ValentineMartel @Chat_du_Cheshire (j'en ai deux autres pour toi) Le 21/05/2020 à 16:15, syncytio13 a dit : - Est-ce que dans un item, on prend en compte le cas de l'urgence quant à l'obligation d'examiner un patient avant de rédiger l'ordonnance ? Par exemple : Il faut toujours examiner le patient avant de faire l'ordonnance -> V ou F ? - Est-ce que l'on pourrait me réexpliquer le fonctionnement du délai de carence lorsque le patient vient à J4 (ou tout autre jour après J3) ? qu'est ce que le pharmacien lui délivre au niv de la quantité prescrite initialement ? Le 21/05/2020 à 16:15, syncytio13 a dit : Il est écrit que les pédicures-podologues ne peuvent pas prescrire des topiques contenants des substances vénéneuses. Est-ce que ça inclut aussi les topiques à doses exonérées ? Et si on a un QCM sur ça, on prend en compte le cas général qui est : ils ne peuvent pas prescrire des substances vénéneuses ? Edited May 25, 2020 by syncytio13 Quote
LaRateATouille Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Le 23/05/2020 à 10:22, syncytio13 a dit : - Est-ce que dans un item, on prend en compte le cas de l'urgence quant à l'obligation d'examiner un patient avant de rédiger l'ordonnance ? Par exemple : Il faut toujours examiner le patient avant de faire l'ordonnance -> V ou F ? Si tu arrives aux urgences et que tu es dans un état critique ou dans une situation urgence vitale, je ne suis pas sur que le médecin/chirurgien qui te prends en charge va perdre du temps à réaliser un examen, mais va plutôt aller droit au but (aucun rapport avec l'OM je déteste le foot vive le rugby et le STADE ) Le 23/05/2020 à 10:22, syncytio13 a dit : - Est-ce que l'on pourrait me réexpliquer le fonctionnement du délai de carence lorsque le patient vient à J4 (ou tout autre jour après J3) ? qu'est ce que le pharmacien lui délivre au niv de la quantité prescrite initialement ? Sans te dire de bêtises, si tu vas chercher tes médocs après le délai qui était prévu, le pharmacien va te délivrer des médicaments uniquement pour le temps de traitement restant (exemple: si tu dois prendre un médoc pendant 30 jours et que tu dois récupérer tes médocs dans les 3 jours mais que vu qu'il y avait la finale de top 14 et que tu avais Rongières sur le terrain en train de mettre des KO techniques à des types, toi en tant que bon citoyen tu regardes le match avec tes potes et tu bois comme un trou et du coup à la fin tu vas pas chercher tes médocs. Du coup tu y vas à jsp, disons j9. Alors on te délivrera (30 - 9 = 21) 21 jours de traitement → Si ça se trouve ce que j'ai dis c'est FAUX donc attend la confirmation d'un RM ou d'un chef en la matière Le 23/05/2020 à 10:22, syncytio13 a dit : Il est écrit que les pédicures-podologues ne peuvent pas prescrire des topiques contenants des substances vénéneuses. Est-ce que ça inclut aussi les topiques à doses exonérées ? Et si on a un QCM sur ça, on prend en compte le cas général qui est : ils ne peuvent pas prescrire des substances vénéneuses ? cette question me fait peur d'où la fuite empruntée, désolé Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Le 21/05/2020 à 16:15, syncytio13 a dit : Est-ce que dans un item, on prend en compte le cas de l'urgence quant à l'obligation d'examiner un patient avant de rédiger l'ordonnance ? Par exemple : Il faut toujours examiner le patient avant de faire l'ordonnance -> V ou F ? J'espère qu'il ne posera pas l'item comme ça parce que c'est super ambigu, il me semble que c'est jamais tombé en annale comme ça donc je saurais répondre ce que Despas choisirait comme réponse pour le délai de K je rejoins le chef. pour la dernière je ne sais pas, ça rejoint un peu la première question =/ Quote
syncytio13 Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 @LaRateATouille @Chat_du_Cheshire Merci à vous deux ! Je pense que je cherche un peu la petite bête, on va prier pour que ça tombe pas Quote
Recommended Posts