H2O Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 bonjour, item B qcm 3, je ne comprend pas pourquoi il est faux ? j’étais partie du principe qu'avec l'ACmc2 on allait pouvoir retenir PrPc et donc laisser "tomber" PrPsc à récupérer, mai cela est peut incorrect étant donné qu'il pourrait y avoir d'autre protéines dans l'extrait du SNC d'animaux malades c'est ça ? Quote
pacesenY Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 3 minutes, H2O a dit : 'autre protéines dans l'extrait du SNC d'animaux malades c'est ça ? slt tout à fait on purifie seulement ce qui a de l'affinité pour l' AC que tu utilises pour ta chromato Quote
Solution Metallica Posted May 21, 2020 Solution Posted May 21, 2020 Salut il y a 3 minutes, H2O a dit : j’étais partie du principe qu'avec l'ACmc2 on allait pouvoir retenir PrPc et donc laisser "tomber" PrPsc à récupérer, mai cela est peut incorrect étant donné qu'il pourrait y avoir d'autre protéines dans l'extrait du SNC d'animaux malades c'est ça ? En chromato d'affinité, c'est ce qui est retenu sur la colonne qui va être purifié :)) Ensuite c'est faux parce pour deux raisons : le signal associé en IP affiche une bande qui disparait totalement après action de la furine or c'est la forme normale (cad Prpc) qui est sensible à l'action de la furine donc cet Ac n'étant pas spécifique de PrPsc, on ne pourra pas l'utiliser pour la chromato d'affinité deuxième raison, on te dit dans l'item que l'on est en conditions dénaturantes, or tu peux en immunotransfert qu'il n'y aucun signal pour Ac2 (puisqu'il reconnait un épi conformationnel) donc ça sera pas bon Quote
H2O Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 (edited) je comprends oui, mais il n'y a pas de bande pour l'Ac2 parce que la protéine disparaît étant donné qu'il reconnait PrPc, les conditions dénaturantes citées éliminaient simplement l'utilisation de l'Ac3. donc on va plutot retenir ça, il y a 9 minutes, Metallica a dit : En chromato d'affinité, c'est ce qui est retenu sur la colonne qui va être purifié :)) merci @Metallica @pacesenY Edited May 21, 2020 by H2O Quote
Metallica Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 25 minutes, H2O a dit : mais il n'y a pas de bande pour l'Ac2 parce que la protéine disparaît étant donné qu'il reconnait PrPc, les conditions dénaturantes citées éliminaient simplement l'utilisation de l'Ac3. De l'Ac2 aussi puisque c'est un épitope conformationnel qui est reconnu et puis comme tu l'as dit l'Ac reconnait PrPc et non pas PrPsc donc l'item est faux dans tous les cas puisque cet Ac ne purifiera pas La forme de Pr qui nous interresse Quote
Recommended Posts