maestro Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 salut! Je me demandais, vous faites de qcm de ssh? que cela soit de prépa, du tutorat ou autres, vous en pensez quoi sachant qu'il me parait difficile de faire des qcm qui auront une certaine représentativité du cc vu que c'est la premiere fois qu'à tlse y'a la ssh en qcm, ceux qui en ont fait, en quoi cela vous aide? vous apprenez mieux votre cours? vous vous rendez compte de détaille que vs auriez loupé jsp? merci d'avance
DrR Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 salut @maestro ! je fais ceux proposés par le tat (merci <3) , moi perso ça m'aide à réviser prc ça me lasse de relire le cours simplement. y a quelques trucs qui ont pas été dit cette année mais c'est un bonne façon de réviser son cours. Je trouve que les qlq qcm de "réfléxion" ressemblent à ceux qu'o nous a proposé. (sinon j'ai envie de contribuer à ta signature mais jsp cmt on fait ces montages )
maestro Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 il y a 11 minutes, DrR a dit : salut @maestro ! je fais ceux proposés par le tat (merci <3) , moi perso ça m'aide à réviser prc ça me lasse de relire le cours simplement. y a quelques trucs qui ont pas été dit cette année mais c'est un bonne façon de réviser son cours. Je trouve que les qlq qcm de "réfléxion" ressemblent à ceux qu'o nous a proposé. (sinon j'ai envie de contribuer à ta signature mais jsp cmt on fait ces montages ) Salut @DrR d'aaaaaccord je vois bon beh je vais y réflechir peut-être que je les ferai meme si ce que tu m'as dis m'a pas convaincu de ouf ouf mdrrrrrr Révélation il y a 12 minutes, DrR a dit : (sinon j'ai envie de contribuer à ta signature mais jsp cmt on fait ces montages ) mdrrrr moi je fais avec keynote sur mac mais jpp ma signature est degueulasse là ahahha jpp Révélation cc @Petit_Bateau regarde l'update
Basquella Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Salut! Pour ma part je suis complètement d'accord avec @DrR, notamment sur le fait que ça change de façon de réviser et que ça fait du bien pour pas se lasser. C'est cool quand même pour mieux comprendre certains cours (surtout pour le module 3 je trouve), notamment avec les QCM de réflexions, et aussi pour apprendre certains (comme la biodiversité qui est mon point faible perso). D'ailleurs, même avant le cas particulier de cette année, je pensais toujours que j'aurais aimé avoir des QCM d'entraînement, même si c'était pas pour s'entraîner pour le concours mais juste pour aider à bien apprendre le cours, et ensuite passer aux TAToutrésumé. Mais honnêtement, je pense pas que ça m'aide à retenir mieux mon cours étant donné que ça fait deux ans qu'on les apprend, je pense que je suis déjà pas trop mal là-dessus, mais si j'avais été primante y'aurait eu moyen que ça m'aide oui. il y a 25 minutes, maestro a dit : vous en pensez quoi sachant qu'il me parait difficile de faire des qcm qui auront une certaine représentativité du cc vu que c'est la premiere fois qu'à tlse y'a la ssh en qcm J'essaie de me dire que dans tous les cas, on est tous au même niveau par rapport aux QCM, on a tous le même stock et on sera tous certainement surpris au concours vu qu'on a pas d'annales pour s'entraîner et voir vraiment à quoi ça va ressembler. En termes de représentativité c'est pas forcément le mieux (peut-être que si, on en sait rien finalement) mais on fait avec ce qu'on a, et je me dis qu'on est tous dans le même bateau pour le coup donc bon. Bref je sais pas si ça répond à tes questions mais voilà. Et merci mille fois au TAT pour leur poly
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 il y a 36 minutes, maestro a dit : vous vous rendez compte de détaille que vs auriez loupé jsp? Pour moi c'est carrément ça ! Jusqu'à présent je m'étais concentrée sur les mots clefs, que je repérais en m'entraînant sur des textes. Mais avec les QCMs il faut une connaissance plus précise, et du coup je dois changer ma manière d'apprendre. Faire des QCMs d'entraînement me permet de repérer quelles sont les infos que j'avais laissées de côté et qu'on risque de me demander.
maestro Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 Merci à vous deux @Basquella et @Jadilie pour vos réponses! je vais faire pas faire des qcm sur tt les chapitres pcq j'ai pas trop le temps pour mais je vais faire des qcm sur les chapitres sur lequel je begaye ca me semble le bon compromis! merci encore pous vos réponses ca m'a bien chauffé
DrR Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 57 minutes, maestro a dit : mdrrrr moi je fais avec keynote sur mac mais jpp ma signature est degueulasse là ahahha jpp ah mince mdrrr non elle est originale tqt
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 21, 2020 Ancien du Bureau Posted May 21, 2020 Il y a 8 heures, maestro a dit : cc @Petit_Bateau regarde l'update t'es trop fort haha
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.