Zoup04 Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 (edited) Bonjour, concernant l'item 14 D " La métaplasie malpighienne, qui a lieu au moment de la puberté, peut fermer les orifices des cryptes et provoquer la formation de kystes muqueux de Naboth. " compté Faux car " C'est au moment de la ménopause". Je ne comprend pas, la métaplasie malpighienne ne se déroule-t-elle pas pendant le cycle génital féminin et donc de la puberté à la ménopause? Edited May 21, 2020 by Zoup04 Quote
special_agent Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 1 minute, Zoup04 a dit : Je ne comprend pas, la métaplasie malpighienne ne se déroule-t-elle pas pendant le cycle génital féminin et donc de la puberté à la ménopause? Coucou! pour moi elle se déroule pendant la période d'activité génitale entière donc de la puberté à la ménopause comme tu l'as dit je pense que la correction est erronée Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 21, 2020 (edited) Bonjour ! Cet item est très probablement une errata. La métaplasie malpighienne commence dès que l'endocol est extériorisé vers la cavité vaginale pendant la période de vie génitale active pour adapter cet épithélium à ce nouveau milieu vaginal. D'autant plus qu'à la ménopause la métaplasie malpighienne est terminée : on ne distingue plus de zone de transformation, surtout qu'elle se re-translate en endo. Autant d'ingrédients pour dire que c'est une errata. Bonne journée Edited May 21, 2020 by lajuxtaposé Quote
LaRateATouille Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 3 minutes, Zoup04 a dit : Bonjour, concernant l'item 14 D " La métaplasie malpighienne, qui a lieu au moment de la puberté, peut fermer les orifices des cryptes et provoquer la formation de kystes muqueux de Naboth. " compté Faux car " C'est au moment de la ménopause". Je ne comprend pas, la métaplasie malpighienne ne se déroule-t-elle pas pendant le cycle génital féminin et donc de la puberté à la ménopause? Salut, la métaplasie malpighienne a bien lieu de la puberté à la ménopause, durant la période d'activité génitale Quote
Zoup04 Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 Super merci à vous ! @special_agent @lajuxtaposé @LaRateATouille Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 Avec plaisir @Zoup04 Quote
Recommended Posts