Juuu Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Bonjour Dans un poly de Pâques, un item disait "l'anticorps reconnaît l'antigène sous sa forme native" V, mais dans l'énoncé rien n'est précisé il s'agit seulement de répondre par V ou F. Je croyais avoir compris que les épitopes T n'étaient pas reconnus dans leur forme natives et que c'est pour ça qu'ils s'associent au CMH. C'est une errata ou juste moi qui me trompe ? Quote
Solution foramen Posted May 21, 2020 Solution Posted May 21, 2020 salut @Juuu ce n'est pas un errata juste un item mal posé et trop général et tu as compris la difference entre les epitopes T et B c'est l'important Quote
Sashounet Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 (edited) Bonjour à toi ! On 5/21/2020 at 9:37 AM, Juuu said: Je croyais avoir compris que les épitopes T n'étaient pas reconnus dans leur forme natives et que c'est pour ça qu'ils s'associent au CMH. Expand Les épitopes T étant la plupart des polypeptides sont la plupart du temps des résidus de protéines dégradées par la cellule hôte, ils sont ensuite associés au CMH puis présentés aux lymphocytes Comme l'a très bien dit @foramen c'est juste un item ambiguë : "l'anticorps reconnaît l'antigène sous sa forme native" V. Afin de soulever tout doute possible, il aurait fallu rajouter l'antigène lié au CMH sous sa forme native... Edited May 21, 2020 by Sashounet Quote
Juuu Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 (edited) Super !! Merci à vous @foramen & @Sashounet ! (ps : pour la meilleure réponse j'ai fait au plus rapide ) Edited May 21, 2020 by Juuu Quote
Jujugulaire Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Salut, Je m'excuse de réouvrir le sujet mais dans le cours, il est écrit qu'il y a une "reconnaissance après dégradation de l'antigène protéique natif en peptides" pour le TCR Donc est-ce qu'on peut réellement toujours parler de reconnaissance de l'AG natif pour les LT pcq en soi il a été dégradé, donc ce n'est plus l'AG natif si ?... Merci! Quote
Jujugulaire Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 @foramen ouioui bien sûr je me suis mal exprimée l'item ne pouvait pas faire allusion aux LT du coup pcq l'antigène n'est pas natif et le TCR n'est pas un anticorps (c'est plus un complexe) Mais merci ! Quote
Recommended Posts