LGL3283A Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Bonjour, j'ai une petite question sur cet item : "concernant les systèmes d'inspiration libérale, ils sont caractérisés par une mise en concurrence des offres de soins" est compté vrai mais je comprends pas vraiment pourquoi … si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil ! Merci d'avance ! Quote
maestro Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 3 minutes, LGL3283A a dit : Bonjour, j'ai une petite question sur cet item : "concernant les systèmes d'inspiration libérale, ils sont caractérisés par une mise en concurrence des offres de soins" est compté vrai mais je comprends pas vraiment pourquoi … si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil ! Merci d'avance ! cc, ds un systeme de soin libéral l'offre de soin est alors un service comme un autre, de la meme facon qu'on pourrait dire qu'en france, l'offre des coiffeurs est mise en concurrence ( ils st en concurrent pcq le bénéfice qui ne revient pas à l'un revient à l'autre), on peut dire qu'en suisse ( libérale), on a une concurrence des offrees de soins, les médecins font de la promo etc comme les avocats etc tu peux voir sur les bancs des " venez à mon cabinet" etc. bref c'est un service comme un autre qui est soumis à la loi du marché Quote
Recommended Posts