EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Bonjour! Cet item a été considéré vrai 'Le système nerveux périphérique est constitué d'afférences et d'efférences. Ces dernières constituent l'ensemble des informations que le cerveau envoie au viscères.' mais du coup , les efferences n'arrivent pas plutot au cerveau? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 21, 2020 salut 1 minute ago, EmmaFerjani said: les efferences n'arrivent pas plutot au cerveau? alors non, c'est justement l'inverse efferente : cerveau vers cible afférent : cible vers cerveau bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 il y a 1 minute, EmmaFerjani a dit : Bonjour! Cet item a été considéré vrai 'Le système nerveux périphérique est constitué d'afférences et d'efférences. Ces dernières constituent l'ensemble des informations que le cerveau envoie au viscères.' mais du coup , les efferences n'arrivent pas plutot au cerveau? Merci Alors : Le système nerveux périphérique est constitué d'afférences et d'efférences. Ces dernières constituent l'ensemble des informations que le cerveau envoie au viscères Efférences : par vers les viscères Afférence : vers le SNC Quote
EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 @Hypnos oui excuse-moi je voulais dire les afférences. Du coup, dire que 'Ces dernières constituent l'ensemble des informations que le cerveau envoie au viscères.' devrait etre faux non? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 (edited) 19 minutes ago, EmmaFerjani said: Ces dernières constituent l'ensemble des informations que le cerveau envoie au viscères. oui mais ces derniers renvoient aux efférences dans l'item, donc c'est correct Edited May 21, 2020 by Hypnos Quote
EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 Ah je croyais que ça renvoyait à 'afférences et efferences '. Merci! Quote
Recommended Posts