EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Bonjour! De combien de faces est formé le pillon tibial? Je n'arrive pas à visualiser el tout. En plus dans le poly il est écrit 6 mais on retrouve 5 compté vrai dans un item Merci! Quote
Dragongnon22 Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Salut @EmmaFerjani ! Moi j'ai bien 6 faces avec la face ventrale (plane), la face latérale avec l'incisure fibulaire, la face dorsale ou des tendons de muscles s'insèrent, la face médiale qui se poursuit par la malléole médiale, la face crâniale (pas vraiment une face) qui fait la jonction avec la diaphyse et la face caudale avec les surfaces articulaires. Peut-être qu'ils ont pas compté la face craniale car elle est pas vraiment "visible"... Je pense il vaut mieux l'avis d'un tuteur ou RM Quote
EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 @Théo81 je crois plutot qu'il ne va pas s'agir de face craniale puisqu'il va y avoir la diaphyse en haut, mais qu'on va plutot compter les deux surface articulaire caudales comme deux faces distinctes? @Claro peut etre? Quote
Dragongnon22 Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 En effet c'est assez ambigu. Après moi pour le plateau tibial (épiphyse proximale) j'ai la face caudale qui est compté alors qu'elle aussi, elle se lie a la diaphyse donc on la voit pas vraiment... Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 il y a 27 minutes, EmmaFerjani a dit : @Théo81 je crois plutot qu'il ne va pas s'agir de face craniale puisqu'il va y avoir la diaphyse en haut, mais qu'on va plutot compter les deux surface articulaire caudales comme deux faces distinctes? @Claro peut etre? Il me semble que c'est 5, était le sujet de base du sujet du passage au millier Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 21, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 21, 2020 Effectivement j'avais posé cette question et @Claro m'a donné comme réponse 5 @EmmaFerjani Révélation Quote
EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 ah d'accord merci @Petit_Bateau @LAmi_Omelette Révélation Quote
Recommended Posts