EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Bonjour! J'ai quelques questions en rapport avec l'os coxal 1-'En vue médiale, le foramen obturé se situe en avant de la lame quadrilatère' a été considéré faux et on dit qu'il est en dessous. Mais il est aussi en avant non? 2-'La petite incisure ischiatique se situe en dessous de la grande échancrure.' a été considéré faux et on dit qu'elle est en dessous de la grande incisure, mais on est d'accord que grande incisure ischiatique=grande échancrure sciatique? 3-A quoi correspond le pecten du pubis? Merci! Quote
OxyGenS Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Salut @EmmaFerjani ! il y a 7 minutes, EmmaFerjani a dit : 1-'En vue médiale, le foramen obturé se situe en avant de la lame quadrilatère' a été considéré faux et on dit qu'il est en dessous. Mais il est aussi en avant non? 2-'La petite incisure ischiatique se situe en dessous de la grande échancrure.' a été considéré faux et on dit qu'elle est en dessous de la grande incisure, mais on est d'accord que grande incisure ischiatique=grande échancrure sciatique? Je suis d'accord avec toi pour les 2 il y a 7 minutes, EmmaFerjani a dit : 3-A quoi correspond le pecten du pubis? J'ai jamais entendu ça Quote
EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 @OxyGenS je suis presque sure qu'il n'en avait pas parlé en cours, mais j'ai vu ça dans des colles. Je crois (mais je ne suis vraiment pas sure) que c'est la structure qui va porter au final la symphyse pubienne) Quote
OxyGenS Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 @EmmaFerjani Etant donné qu'il n'a pas mentionné ce nom (sauf erreur de ma part) il ne le demandera pas tel quel. En fait ce n'est rien d'autre que la ligne pectinée Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 21, 2020 @OxyGenS @EmmaFerjani Quote
Recommended Posts