Dragongnon22 Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 (edited) Bonjour, Ici je ne comprends pas pourquoi la 10E est fausse : "Les foramens sacrés permettent le passage des nerfs spinaux". Car les foramens sacraux-pelviens laissent passer la branche ventrale du nerf spinal et les foramens sacraux-dorsaux, la branche dorsale donc je vois pas en quoi c'est faux... J'ai déjà vu dans les items résolus mais ça m'aide pas plus Edited May 21, 2020 by Théo81 Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 Heeyyy Ce sont les branches des nerfs spinaux qui y passent et non le nerf spinal lui-même !! C'est une distinction que fait le professeur Les foramens sacro-pelviens permettent le passage de la branche ventrale du nerf spinal Les foramens sacro-dorsaux permettent le passage de la branche dorsale du nerf spinal Quote
Dragongnon22 Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 Merci de ta réponse @Claro. Mais du coup pour les foramens vertébraux des vertèbres cervicales, thoraciques et lombaires on considère que c'est aussi la racine du nerf spinal qui passe dedans et non les nerfs ? Dans mon cours j'ai écrit les branches des nerfs spinaux pour le sacrum du coup c'est different du nerf spinal si je comprends bien ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 21, 2020 Alors regardes cette image: Révélation Ici on voit bien que: Ce n'est pas le nerf spinal qui passe mais bien les branches de ce nerf Il y a 1 heure, Théo81 a dit : Mais du coup pour les foramens vertébraux des vertèbres cervicales, thoraciques et lombaires on considère que c'est aussi la racine du nerf spinal qui passe dedans et non les nerfs ? Je pense que l'on considère aussi que ce sont les branches qui y passent mais ce n'est pas précisé par le professeur il me semble Il y a 1 heure, Théo81 a dit : Dans mon cours j'ai écrit les branches des nerfs spinaux pour le sacrum du coup c'est different du nerf spinal si je comprends bien ? Oui ce sont deux choses différentes ! Cf mon image Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2020 Avec plaisiiir @Théo81 Quote
Recommended Posts