EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Bonjour! Concernant cet item 'Les méninges sont constituées de 3 feuillets qui entourent le cerveau et la moelle épinière' Je sais qu'il n'est pas écrit 'seulement' mais ne devrait-on pas dire l'encéphale et non cerveau? L'item est formulé comme si on donnait une définition.. du coup.. Merci Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 Salut @EmmaFerjani ! L'item est effectivement imprécis car les méninges entourrent bien tout le SNC, donc l'encéphale et la moelle épinière ! Quote
EmmaFerjani Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 @Pims du coup devrait-il etre compté faux? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 21, 2020 Non il est vrai bien qu'imprécis (il n'y a pas de caractère exclusif qui dit que le cervelet ou le tronc cérébral ne seraient pas entourrés des méninges). En gros ce que je veux dire c'est que cet item est imprécis il ne serait pas formulé comme ça le jour du cc mais plutôt: "Les méninges [...] entourrent notamment le cerveau et la moelle épinière." Ou bien ; "Les méninges [...] entourrent l'encéphale et la moelle épinière." J'espere que je t'ai aidé ^^ Quote
Recommended Posts