Wonder Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Bonjour je me demandais, si dans un item on nous dit "les pédicures-podologues peuvent prescrire certains médicaments" (pareil pour les infirmiers sauf ceux en pratique avancée) est ce qu'on considère que renouvellement d'ordonnances = prescription ou plutôt que cet item est faux car c'est bel et bien différent ? Merci !! Quote
LaRateATouille Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 (edited) il y a 8 minutes, Wonder a dit : Bonjour je me demandais, si dans un item on nous dit "les pédicures-podologues peuvent prescrire certains médicaments" (pareil pour les infirmiers sauf ceux en pratique avancée) est ce qu'on considère que renouvellement d'ordonnances = prescription ou plutôt que cet item est faux car c'est bel et bien différent ? Merci !! salut, pour moi la prescription est le fait de rédiger l'ordonnance, alors que lors d'un renouvellement d'ordonnance on ne parle pas de prescription. Je pense donc que seules les métiers: médecin, sage-femme et chirurgien-dentistes peuvent prescrire des médicaments (et les infirmiers en pratique avancé je crois) → à vérifier Edited May 21, 2020 by LaRateATouille Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Le 21/05/2020 à 09:06, LaRateATouille a dit : Je pense donc que seules les métiers: médecin, sage-femme et chirurgien-dentistes peuvent prescrire des médicaments (et les infirmiers en pratique avancé je crois) → à vérifier les kinés peuvent aussi prescrire des substituts nicotiniques Quote
LaRateATouille Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : les kinés peuvent aussi prescrire des substituts nicotiniques exact ça m'a échappé désolé chef Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a 5 minutes, LaRateATouille a dit : exact ça m'a échappé désolé chef No soucis chef Quote
Wonder Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit : les kinés peuvent aussi prescrire des substituts nicotiniques tu valides pour le reste ? on différencie bien non? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a 14 minutes, Wonder a dit : tu valides pour le reste ? on différencie bien non? Je t'avoue que je sais pas si Despas considère que prescription = renouvellement, ou plutôt que renouvellement = prescription. Parce que si tel n'est pas le cas ça peut faire l'objet de pièges Ça serait intéressant de demander sur moodle ça Quote
Wonder Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Je t'avoue que je sais pas si Despas considère que prescription = renouvellement, ou plutôt que renouvellement = prescription. Parce que si tel n'est pas le cas ça peut faire l'objet de pièges Ça serait intéressant de demander sur moodle ça okok bon j'ai un soucis avec mon compte Moodle, mais je vais tryyy merci !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 il y a 23 minutes, Wonder a dit : okok bon j'ai un soucis avec mon compte Moodle, mais je vais tryyy merci !! Niquel tu me diras si tu as une rep Quote
Wonder Posted May 23, 2020 Author Posted May 23, 2020 Il y a 14 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Niquel tu me diras si tu as une rep j'ai un problème avec mon compte, ca me met un message d'erreur quand je veux poser une question, satan s'acharne Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 23, 2020 Posted May 23, 2020 Il y a 2 heures, Wonder a dit : j'ai un problème avec mon compte, ca me met un message d'erreur quand je veux poser une question, satan s'acharne Bizarre Quote
Recommended Posts