Sashounet Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 (edited) Il y a 11 heures, Tacocat a dit : Je confirme, en proximal la tête radiale forme un cylindre presque complet (circonférence articulaire) qui va tourner dans l'incisure radiale de l'ulna. En distal, c'est l'inverse. c'est bon pour moi aussi, par contre j'ai toujours eu du mal à considérer l'articulation ulna-radius proximale comme étant trochoïde, car elles s'imbriquent pas forcément ensemble comme on peut le voir ici : alors qu'on voit clairement la trochoïde en distale en proximale c'est presque plat... alors ma question est : si le ligament annulaire se luxe, on a des mouvements de pronation presque impossible non ? L'articulation devrait presque partir de tous les côtés ? Merci pour vos réponses Edited May 21, 2020 by Sashounet Quote
Aligot Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 16 minutes, LAmi_Omelette a dit : Elle va se calmer très vite la baronne de Montcuq parce que dealer des paquets de chips ca va 5 min, la seule pègre que tu gères c'est la pègres de l'épuisette alors hein. @Claro censure moi ça Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 21, 2020 Ancien du Bureau Posted May 21, 2020 (edited) @Sashounet c'est bien une trochoïde ! Une trochoïde est un cylindre plein plein qui tourne dans un cylindre creux, on parle aussi d'articulation à pivot parfois Révélation @LAmi_Omelette @Aligot voici un message de @Claro : Révélation Révélation hi hi hi c'est vraiment trop drôle sa pdp Edited May 21, 2020 by Petit_Bateau Quote
Sashounet Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : @Sashounet c'est bien une trochoïde ! Une trochoïde est un cylindre plein plein qui tourne dans un cylindre creux, on parle aussi d'articulation à pivot parfois ça ok on est d'accord ya qu'à voir ici : mais ce creux en proximal sur l'Ulna il est "pas très creusé", voir presque pas ? Révélation Je suis une quiche en anatomie, jugez pas Révélation Quote
Aligot Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 (edited) Oui @Sashounet tu as raison ! Mais sur le schéma du cours, on représente la "trochoide idéale" on va dire, on retrouve jamais vraiment ça dans la réalité. Mais on reste sur le même principe. En proximal je suis d'accord c'est beaucoup moins creusé, mais ça reste une trochoide quand même Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : Révéler le contenu masqué @LAmi_Omelette @Aligot voici un message de @Claro : Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué hi hi hi c'est vraiment trop drôle sa pdp C'est noté chef Edited May 21, 2020 by Aligot Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 21, 2020 Ancien du Bureau Posted May 21, 2020 Vu que tout est super bien expliqué, c'est juste pour conclure en vous disant QDL Quote
Recommended Posts