Jump to content

Voyage à Oslo.

Go to solution Solved by Tacocat,

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Tacocat a dit :

Je confirme, en proximal la tête radiale forme un cylindre presque complet (circonférence articulaire) qui va tourner dans l'incisure radiale de l'ulna. En distal, c'est l'inverse.

c'est bon pour moi aussi, par contre j'ai toujours eu du mal à considérer l'articulation ulna-radius proximale comme étant trochoïde, car elles s'imbriquent pas forcément ensemble comme on peut le voir ici : CYqso8c.png alors qu'on voit clairement la trochoïde en distale 6nBOCOk.png en proximale c'est presque plat... alors ma question est : si le ligament annulaire se luxe, on a des mouvements de pronation presque impossible non ? L'articulation devrait presque partir de tous les côtés ?

Merci pour vos réponses 💚 

Edited by Sashounet
Posted
il y a 16 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Elle va se calmer très vite la baronne de Montcuq parce que dealer des paquets de chips ca va 5 min, la seule pègre que tu gères c'est la pègres de l'épuisette alors hein. 

@Claro censure moi ça

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

@Sashounet c'est bien une trochoïde ! Une trochoïde est un cylindre plein plein qui tourne dans un cylindre creux, on parle aussi d'articulation à pivot parfois 😉⛵

Révélation

@LAmi_Omelette @Aligot voici un message de @Claro 

Révélation

1590051647-capture-d-ecran-2020-05-20-a-

Révélation

hi hi hi c'est vraiment trop drôle sa pdp 😂⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted
il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

@Sashounet c'est bien une trochoïde ! Une trochoïde est un cylindre plein plein qui tourne dans un cylindre creux, on parle aussi d'articulation à pivot parfois 😉⛵

ça ok on est d'accord ya qu'à voir ici : qnxtjyE.png mais ce creux en proximal sur l'Ulna il est "pas très creusé", voir presque pas ? oPt8jom.png IuiHMSY.png

Révélation

Je suis une quiche en anatomie, jugez pas

Révélation

💚

Posted (edited)

Oui @Sashounet tu as raison ! Mais sur le schéma du cours, on représente la "trochoide idéale" on va dire, on retrouve jamais vraiment ça dans la réalité. Mais on reste sur  le même principe. En proximal je suis d'accord c'est beaucoup moins creusé, mais ça reste une trochoide quand même 🙃

Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit :

Révéler le contenu masqué

@LAmi_Omelette @Aligot voici un message de @Claro 

1590051647-capture-d-ecran-2020-05-20-a-

hi hi hi c'est vraiment trop drôle sa pdp 😂⛵

C'est noté chef

Edited by Aligot