emmmmaaa Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Bonjour, Suite à la nouvelle réforme et étant lycéenne, je me demandais à quoi correspondait PASS avec option Sciences. C'est assez vaste et aucunes explications n'existent... Est ce que nous devrons choisir une matière scientifique particulière? Ou devrons nous étudier un large domaine de la science en générale? Que se cache derrière cette option ! Merci
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 salut @EmmaDi alors pour la PASS, tu vas avoir une mineure de ton choix correspondant à 1/6 de ta note permettant d'admissibilité aux oraux qui te permettront ou non d'accéder à la filière de ton choix voici les mineures que tu peux retrouver à Toulouse aucun programme n'a encore été publié que ce soit pour le tronc commun, ou pour les mineures pour ce qui est de la mineure science, tu voit que tu vas avoir un grand choix dans les matières scientifiques (donc si tu pars vers cette mineure, je te conseille de prendre quelques choses qui te plait et dans lequel tu peux bien performer pour te garantir une adminissibilité) n'hésite pas si tu as d'autres questions
Guest @Hypnos Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Il y a 1 heure, Hypnos a dit : salut @EmmaDi alors pour la PASS, tu vas avoir une mineure de ton choix correspondant à 1/6 de ta note permettant d'admissibilité aux oraux qui te permettront ou non d'accéder à la filière de ton choix voici les mineures que tu peux retrouver à Toulouse aucun programme n'a encore été publié que ce soit pour le tronc commun, ou pour les mineures pour ce qui est de la mineure science, tu voit que tu vas avoir un grand choix dans les matières scientifiques (donc si tu pars vers cette mineure, je te conseille de prendre quelques choses qui te plait et dans lequel tu peux bien performer pour te garantir une adminissibilité) n'hésite pas si tu as d'autres questions Mais du coup on est d’accord si je prends science, je devrais sûrement choisir une matière dans tout ce qui est proposé?!
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 1 minute ago, Guest @Hypnos said: Mais du coup on est d’accord si je prends science, je devrais sûrement choisir une matière dans tout ce qui est proposé?! Oui, en effet, prendre sciences, c'est prendre une de ces matières entre parenthèses
Guest @Hypnos Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Merci beaucoup pour la réponse !!! Enfin quelqu’un a su me dire ce qu’il fallait
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 NB : pour moi ça serait le plus coherent des scénarios vu la quantité de matières énoncées ensuite, je n’ai pas plus d’informations que celle diffusées officiellement
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.