Jump to content

qq questions en icm

Go to solution Solved by Ananas,

Recommended Posts

Posted

Bonsoiir, je me poses qq petites questions sur :

-Le fentanyl est un médicament d’anesthésie compte F c'est le sufentanyl  (fentanyl=analgesie) d'apres la correction mais le Pr Senard a bien fait la distinction en cours ??

-A. Les récepteurs à la glycine permettent le transport de chlore. => compte V mais j'ai pas du tout réussi à le retrouver dans le cours

-C. 4 critères sont indispensables pour que le remboursement d'un médicament soit possible:  l'objectif thérapeutique, l'efficacité thérapeutique, l'absence de spécialités ou de produits  équivalents, et l'inscription à la pharmacopée de toutes les matières premières=> V du coup si je comprend bien paa rapport aux preparations magistrales, on applique les criteres de remboursement du medoc pour voir si celle ci est remboursable ou non ? car dans le cours on nous l'a un peu presenté comme les criteres de remboursement DES PREPARATIONS MAGISTRALES et pas de medoc jsp si je suis très claire dsl 😅

• Solution
Posted

Salut @Trijumeau

• Dans mon cours, j'ai bien la distinction entre le fentanyl et le sulfentanyl (utilisé en anesthésie générale), je suis d'accord avec la correction! 
  • Moi non plus je n'ai pas la notion de récepteur à la glycine dans mon cours 😞 
  • Tu trouveras ta réponses sur les préparations magistrales dans ce sujet : 

🍍🙂 🍍

Posted
Il y a 10 heures, Ananas a dit :
  • Dans mon cours, j'ai bien la distinction entre le fentanyl et le sulfentanyl (utilisé en anesthésie générale), je suis d'accord avec la correction! 
  • Moi non plus je n'ai pas la notion de récepteur à la glycine dans mon cours 😞 

OK c'est noté mercii 

Il y a 10 heures, Ananas a dit :

Tu trouveras ta réponses sur les préparations magistrales dans ce sujet

mercii mais ma question porte surtout sur le remboursement j'ai pas été hyper clair😄, ma question c'est est ce que les criteres de remboursements d'un produit de santé (hors DM)sont ces 4 criteres en generales donc pour medoc, preparations magistrales (comme presente dans le qcm compte V)... Ou ce sont uniquement les criteres pour le remboursement des preprations magistrales ?