Trijumeau Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Bonsoiir, je me poses qq petites questions sur : -Le fentanyl est un médicament d’anesthésie compte F c'est le sufentanyl (fentanyl=analgesie) d'apres la correction mais le Pr Senard a bien fait la distinction en cours ?? -A. Les récepteurs à la glycine permettent le transport de chlore. => compte V mais j'ai pas du tout réussi à le retrouver dans le cours -C. 4 critères sont indispensables pour que le remboursement d'un médicament soit possible: l'objectif thérapeutique, l'efficacité thérapeutique, l'absence de spécialités ou de produits équivalents, et l'inscription à la pharmacopée de toutes les matières premières=> V du coup si je comprend bien paa rapport aux preparations magistrales, on applique les criteres de remboursement du medoc pour voir si celle ci est remboursable ou non ? car dans le cours on nous l'a un peu presenté comme les criteres de remboursement DES PREPARATIONS MAGISTRALES et pas de medoc jsp si je suis très claire dsl Quote
Solution Ananas Posted May 21, 2020 Solution Posted May 21, 2020 Salut @Trijumeau! Dans mon cours, j'ai bien la distinction entre le fentanyl et le sulfentanyl (utilisé en anesthésie générale), je suis d'accord avec la correction! Moi non plus je n'ai pas la notion de récepteur à la glycine dans mon cours Tu trouveras ta réponses sur les préparations magistrales dans ce sujet : Quote
Trijumeau Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 Il y a 10 heures, Ananas a dit : Dans mon cours, j'ai bien la distinction entre le fentanyl et le sulfentanyl (utilisé en anesthésie générale), je suis d'accord avec la correction! Moi non plus je n'ai pas la notion de récepteur à la glycine dans mon cours OK c'est noté mercii Il y a 10 heures, Ananas a dit : Tu trouveras ta réponses sur les préparations magistrales dans ce sujet mercii mais ma question porte surtout sur le remboursement j'ai pas été hyper clair, ma question c'est est ce que les criteres de remboursements d'un produit de santé (hors DM)sont ces 4 criteres en generales donc pour medoc, preparations magistrales (comme presente dans le qcm compte V)... Ou ce sont uniquement les criteres pour le remboursement des preprations magistrales ? Quote
Recommended Posts