Doc74 Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 (edited) Bonjour Le biceps brachial a bien un seul tendon proximal et 2 distales ? Un muscle multifide est un muscle polygastrique c'est ça ? Merci d'avance Edited May 20, 2020 by Doc74 Quote
LaRateATouille Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Doc74 a dit : Bonjour Le biceps brachial a bien un seul tendon proximal et 2 distales ? Un muscle multifide est un muscle polygastrique c'est ça ? Merci d'avance un muscle multifide a un seul tendon en proximal et plusieurs tendons en distal le biceps brachial a deux chefs musculaires et c'est un muscle multigastrique car il a deux tendons en proximal et un seul tendon en distal Edited May 20, 2020 by LaRateATouille Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 20, 2020 (edited) il y a 15 minutes, Doc74 a dit : Le biceps brachial a bien un seul tendon proximal et 2 distales ? Un muscle multifide est un muscle polygastrique c'est ça ? Oui ! Un exemple de multitude est le fléchisseur des doigts Pour résumer : il faut comprendre que - les multifides ont une insertion proximale et plusieurs distales - les polygastriques à ventres en série (=tendon intermédiaire) ou juxtaposés (= plusieurs insertions proximales, une seule distale comme le biceps brachial) On ne dit pas que les multifides sont des poly gastriques car les poly gastriques, comme leur nom l'indique ont plusieurs corps, plusieurs ventres mais les multifides ont un corps "découpé en plusieurs lamelles". @Claro que penses-tu de cette phrase barré ? Les multifides appartiennent-ils à la famille des polygastriques ? Bonne soirée Edited May 20, 2020 by lajuxtaposé Quote
Doc74 Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 Okay j'ai compris je mélangeais un peu tout merci @LaRateATouille @lajuxtaposé vous êtes au top Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 @Doc74 j'ai édité mon message pour te faire un récap plus détaillé Quote
Doc74 Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 Oui j'ai vu c'est plus clair ! Tu gères ! @lajuxtaposé Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 il y a une heure, lajuxtaposé a dit : Les multifides appartiennent-ils à la famille des polygastriques ? Jee réponds oui à cette question !!! Quote
Doc74 Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 (edited) @Claro thanks Edited May 21, 2020 by Doc74 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 Merci @Claro ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 Avec plasiiiir @Doc74 @lajuxtaposé Quote
Recommended Posts