OxyGenS Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Salut ! 1) "Les propositions suivantes concernent la jambe : L’articulation tibio-fibulaire est cartilagineuse."--> FAUX : "c'est une syndesmose". Mais rien ne dit qu'on parle de l'articulation distale ici ? 2) "L'épiphyse distale du tibia en rapport avec le talus est aussi appelée pilon tibial"-->VRAI. Le prof a dit "pilon tibial" ? 3) "L’épine iliaque postéro-supérieure est palpable" --> FAUX : "antéro-postérieure". Pourtant on sent bien qque chose quand on se touche des 2 côtés de la CV dans le bas du dos ? 4) "Le labrum acétabulaire s'insère sur le limbus et le ligament transverse de l'acétabulum, entre autre."--> VRAI. Je n'ai rien sur le ligt transverse de l'acétabulum et ensuite c'est plutôt le ligt qui s'insère sur le labrum non ? 5) "La surface quadrilatère correspond à un relief médial de l’os coxal"--> VRAI. C'est réellement un relief, ça se voit vraiment que ça ressort en médial ? 6) La fosse intercondylaire du fémur est la zone d'insertion des ligts croisés ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 20, 2020 Salut @OxyGenS 1- Les propositions suivantes concernent la jambe : L’articulation tibio-fibulaire est cartilagineuse, je suis d'accord, rien n'est proposé ici, mais en soit ca reste faux, elle n'est pas que cartilagineuse. 2- Non ce n'est plus au programme pilon et plateau 3- Non seule l'EAIS est palpable à ce niveau 4- Je n'ai rien non plus t'en fais pas 5- Un relief ca veut surtout dire une zone une partie 6- Je pense oui, mais on n'a que pour le tibia. Quote
OxyGenS Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit : je suis d'accord, rien n'est proposé ici, mais en soit ca reste faux, elle n'est pas que cartilagineuse. Je suis d'accord que c'est faux pcq on ne précise pas que c'est l'articulation proximale. Mais la justification ne va pas, on peut pas dire que c'est un syndesmose sachant qu'on ne parle pas précisément de l'articulation distale... Merci pour le reste ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 il y a 1 minute, OxyGenS a dit : Je suis d'accord que c'est faux pcq on ne précise pas que c'est l'articulation proximale. Mais la justification ne va pas, on peut pas dire que c'est un syndesmose sachant qu'on ne parle pas précisément de l'articulation distale... Merci pour le reste ! Je suis d'accord l'item est faux la correction aussi Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 Pour l'item 1 @OxyGenS @LAmi_Omelette si ça peut vous rassurer on avait envoyé quasi le même au professeur rongières et il avait mis dans la marge "laquelle ???????" Donc il préciserai Quote
OxyGenS Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 (edited) il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : Je suis d'accord l'item est faux la correction aussi D'acc merci @Claro Parfait merci ! Edited May 20, 2020 by OxyGenS Quote
Recommended Posts