Dragongnon22 Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 (edited) Bonjour, (c'est encore moi) Ici je ne comprends pas bien cet item : " Si le récepteur est constitutivement actif la sous-unité alpha de la protéine G associée fixe le GTP en l'absence de ligand ". Il est compté VRAI mais là comme la protéine G est assemblée avec ses 3 sous-unités comment peut-elle être liée au GTP ? Moi j'aurais dis au GDP. Edited May 20, 2020 by Théo81 Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 il y a 11 minutes, Théo81 a dit : Moi j'aurais dis au GDP ça c'est la vision classique, pour l'absence de ligand Mais ici on parle de la vision moderne donc pour avoir un effet il faut forcément du GTP. Est-ce que ça t'aide ? Quote
Dragongnon22 Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 (edited) Ah oui ok merci beaucoup @Chat_du_Cheshire. Du coup dsl j'ai aussi une autre question sur ce concours pour l'item 14 C : " Un médicament à libération immédiate pour une administration par voie orale peut contenir un principe actif détruit à pH acide ". Il est compté FAUX mais je comprends pas pourquoi ? Edited May 20, 2020 by Théo81 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 20, 2020 Solution Posted May 20, 2020 il y a 6 minutes, Théo81 a dit : Ah oui ok merci beaucoup @Chat_du_Cheshire. Du coup dsl j'ai aussi une autre question sur ce concours pour l'item 14 C : " Un médicament à libération immédiate pour une administration par voie orale peut contenir un principe actif détruit à pH acide ". Il est compté FAUX mais je comprends pas pourquoi ? parce que c'est vu que c'est par voie orale, cela va impliquer un pH acide dans l'estomac donc le PA sera détruit ce qu'on ne veut pas.. Quote
Dragongnon22 Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 Ah oui c'est tout bête ok, merci : ) Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Il y a 2 heures, Théo81 a dit : Ah oui c'est tout bête ok, merci : ) avec plaisir pense à passer en résolu:) Quote
Recommended Posts