Jump to content

R 2017 QCM 5B/14 C

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, (c'est encore moi)

Ici je ne comprends pas bien cet item : " Si le récepteur est constitutivement actif la sous-unité alpha de la protéine G associée fixe le GTP en l'absence de ligand ". Il est compté VRAI mais là comme la protéine G est assemblée avec ses 3 sous-unités comment peut-elle être liée au GTP ? Moi j'aurais dis au GDP.

Edited by Théo81
Posted
il y a 11 minutes, Théo81 a dit :

Moi j'aurais dis au GDP

ça c'est la vision classique, pour l'absence de ligand

Mais ici on parle de la vision moderne donc pour avoir un effet il faut forcément du GTP.

Est-ce que ça t'aide ?

Posted (edited)

Ah oui ok merci beaucoup @Chat_du_Cheshire. Du coup dsl j'ai aussi une autre question sur ce concours pour l'item 14 C : " Un médicament à libération immédiate pour une administration par voie orale peut contenir un principe actif détruit à pH acide ". Il est compté FAUX mais je comprends pas pourquoi ?

Edited by Théo81
  • Solution
Posted
il y a 6 minutes, Théo81 a dit :

Ah oui ok merci beaucoup @Chat_du_Cheshire. Du coup dsl j'ai aussi une autre question sur ce concours pour l'item 14 C : " Un médicament à libération immédiate pour une administration par voie orale peut contenir un principe actif détruit à pH acide ". Il est compté FAUX mais je comprends pas pourquoi ?

parce que c'est vu que c'est par voie orale, cela va impliquer un pH acide dans l'estomac donc le PA sera détruit 🙂 ce qu'on ne veut pas..