Jump to content

arcades pied

Go to solution Solved by AliceDeNice,

Recommended Posts

Posted

cc, 

quelqu'un aurait la liste des os passant par les différentes arches du pieds? jcrois j'ai noté n'importe quoi ptdr

sur les photos j'ai l'imppression que le cuboïde fait partie d'aucune arche et le naviculaire de l'arcade médiale ET latérale..

merrrrrrrrrci bien 

• Solution
Posted

Salut, voila ce que j'ai dans mon cours pour les différentes arches du pied:

- Arche longitudinale latérale / externe : Composée du calcanéus, cuboïde et des 4e et 5e métatarsiens.

- Arche longitudinale médiale / interne : Composée du calcanéus, talus, os naviculaire, les 3 cunéiformes et les 3 premiers métatarsiens. 

- Arche transversale : Composée des têtes des métatarsiens (arche assez théorique puisque toutes les têtes métatarsiennes touchent le sol)

Posted
il y a 5 minutes, Alicebrdnt a dit :

Salut, voila ce que j'ai dans mon cours pour les différentes arches du pied:

- Arche longitudinale latérale / externe : Composée du calcanéus, cuboïde et des 4e et 5e métatarsiens.

- Arche longitudinale médiale / interne : Composée du calcanéus, talus, os naviculaire, les 3 cunéiformes et les 3 premiers métatarsiens. 

- Arche transversale : Composée des têtes des métatarsiens (arche assez théorique puisque toutes les têtes métatarsiennes touchent le sol)

Salut Alice, merci de ta réponse c'est super sympa de ta part ❤️

Juste par curiosité, ce que t'as noté ici, tu l'as d'un cours d'année précédente ou c'est ce qui a été dis cette année stp? 

merci encore et bon aprem 😉