DrR Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Re pour la catégorie 1 on nous dit d'abord que c'est "Sous la responsabilité d’un médecin investigateur" puis ensuite : "Odontologie-chirurgiendentiste ou médecin Maieutique-sage femme ou médecin" (diapo19) https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/380678/mod_resource/content/1/Cours PACES Essais Cliniques Aspects règlementaires.pdf c'est pr les essais de catégorie 1 ?? ducoup c'est pas forcément un médecin ? merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Site de l'ANSM ! Citation L'investigateur dirige et surveille la réalisation de l'essai clinique. Pour les essais cliniques de médicaments c'est un médecin justifiant d'une expérience appropriée. Pour les essais cliniques concernant le domaine de l'odontologie, un chirurgien dentiste conjointement à un médecin justifiant d'une expérience appropriée, peut exercer la direction et la surveillance de la recherche. Quote
DrR Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 il y a 46 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Site de l'ANSM ! merci mais j'ai pas compris la prof considère que les essais cli d'odontologie par exemple, c'est 1 ou 2 ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 il y a 20 minutes, DrR a dit : merci mais j'ai pas compris la prof considère que les essais cli d'odontologie par exemple, c'est 1 ou 2 ? pour moi ça peut être les deux mais si c'est dans le 1 il faut en plus du dentiste un médecin tu vois mieux ? alors que pour le 2 y'a pas forcément de médecin Quote
DrR Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : pour moi ça peut être les deux mais si c'est dans le 1 il faut en plus du dentiste un médecin tu vois mieux ? alors que pour le 2 y'a pas forcément de médecin hmm mais si elle demande par exemple les essais cliniques de catégorie 1 peuvent etre dirigées par un dentiste ou sage femme c'est vrai ou faux Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 il y a 48 minutes, DrR a dit : hmm mais si elle demande par exemple les essais cliniques de catégorie 1 peuvent etre dirigées par un dentiste ou sage femme c'est vrai ou faux Faux ! Il faut un médecin obligatoirement, au moins. Quote
DrR Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Faux ! Il faut un médecin obligatoirement, au moins. d'accord merci Quote
Recommended Posts