Le-Roi-des-Glaces Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Bien le bonjour ! Je viens de remarquer sur mon cours que "les émulsions sont souvent présentées sous forme de capsules molles" ...On doit considérer ça comment ? Comme une forme solide ou liquide ? Merci ! Quote
Milie1999 Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Salut, Je ne vois pas trop où tu veux en venir mais ta capsule est "solide/molle" est à l'intérieur tu as ton émulsion qui est liquide. Les capsules molles sont faite pour accueillir ce genre de préparation quand on n'utilise pas la voie parentérale et la voie muqueuse Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 Dans le cours, on nous présente les formes solides ( comprimés + capsules) et liquides ( sirops + solutions + émulsions + suspensions) bien distinctement. J'ai bien compris que une capsule molle peut contenir une émulsion, mais dans ce cas, comment considérer cette forme "bâtarde" ? Solide (capsule) ou liquide (émulsion)? J'espère que je ne m'embrouille pas trop Désolé si c'est le cas ^^ Quote
Solution Milie1999 Posted May 20, 2020 Solution Posted May 20, 2020 Je la considérerai comme une forme solide Quote
Recommended Posts