foramen Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 saluut suite a un qcm je me demandais comment peut on faire de la prévention sur du vieillissement pathologique et est ce que tout les types de préventions sont possible (meme la primaire ?) merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 20, 2020 Salut ! oui selon moi tous les types de prévention sont possibles primaire : prevention chez les individus à vieillissement reussi pour ne pas basculer dans du fragile, ect secondaire : eviter le basculement de fragile à pathologique tertiaire : limiter les dégâts dans le cadre d’un vieillissement pathologique en esperant avoir été clair Quote
foramen Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 super merci @Hypnos c'est ce que je me disais mais par exemple le primaire ne sera pas envisageable chez une personne en vieillismeent patho ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 On 5/20/2020 at 9:36 AM, foramen said: super merci @Hypnos c'est ce que je me disais mais par exemple le primaire ne sera pas envisageable chez une personne en vieillismeent patho ? Expand Non effectivement, la prévention primaire s'effectue avant le déclenchement de la maladie. À partir du moment où la personne âgée connaît un vieillissement pathologique, on fera de la prévention secondaire mais surtout tertiaire. Quote
Recommended Posts