EmmaFerjani Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Bonjour! Un effet antiduérétique est bien la réabsorption de l'eau au niveau rénal? Je voulais vérifier: est-ce qu'on peut dire que la vasopressine et l'aldostérone ont toutes deux cet effet? Et, du fait que l'ADH est une hormone post-hypophysaire, est-ce qu'elle a un effet sur la sécreétion d'aldostérone? Merci beaucoup! Quote
Solution foramen Posted May 20, 2020 Solution Posted May 20, 2020 saluut @EmmaFerjani en effet l'ADH et l'aldostérone ont toutes les deux pour effets la réabsorbtion d'eau ; en ce qui concerne l'effet de l'ADH sur l'aldostérone dans le cours il est dit que la sécrétion d'aldostérone est indépendante de l'axe HT-HP Quote
EmmaFerjani Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 @foramen oui en fait il y a ça aussi qui me pose un peu problème, il avait dit que la médullosurrénale était indépendante de l'axe, contrairement à la corticosurrénale. Mais l'aldostérone qui est sécrétée par la corticosurrénale est bien indépendante de l'axe? C'est une exception? Quote
foramen Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 @EmmaFerjani attention de ne pas généraliser la cortico est sous le contrôle de HTHP seulement pour le cortisol et les androgènes pas l'aldo Quote
Aligot Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 il y a 2 minutes, foramen a dit : @EmmaFerjani attention de ne pas généraliser la cortico est sous le contrôle de HTHP seulement pour le cortisol et les androgènes pas l'aldo Je suis d'accord avec le trou Quote
EmmaFerjani Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 @Aligot @foramen d'accord! merci beaucoup lezamours Quote
Aligot Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 il y a 2 minutes, foramen a dit : @Aligot ça va j'ai compris trop c'est trou Que du love Quote
foramen Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Que du love Révélation Quote
Recommended Posts