Ju_geote Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 saluuuuut ! si quelqu'un peut m'aider, j'ai "quelques" questions… : - - « La pyramide pétreuse est traversée par le nerf 9 » compté faux mais pourtant au niveau des orifices pétreux il y a une branche du nerf 9 non ? - - Au niveau de l’os temporal, l’Os tympanal est pneumatisé ou c’est la pyramide pétreuse ? - - « L’ethmoïde s’articule avec le cornet inférieure » compté vrai, mais je croyais que justement non… - - « l’os frontal s’articule avec la lame perpendiculaire de l’ethmoïde » compté faux mais pourtant l’épine nasal de l’os frontal la touche, non ? - - L’angle de la mandibule appartient au Ramus ou au corp, ou aucun des deux ? - - Au niveau de la fosse ptérygo-palatine, c’est le nerf Mandibulaire ou maxillaire qui y passe ? - - « On appelle défilé zygomatique l'espace situé entre l'arcade zygomatique d'une part, et les os maxillaire, sphénoïde, et temporal d'autre part. » compté vrai même le maxillaire ? merciiiii d'avance !!! Quote
Solution foramen Posted May 20, 2020 Solution Posted May 20, 2020 saluut je vais essayer de répondre il y a 1 minute, miss_tinguette a dit : « La pyramide pétreuse est traversée par le nerf 9 » c'est faux il y a seulement le 7 qui traverse et le 8 qui s'arrête dedans il y a 2 minutes, miss_tinguette a dit : Au niveau de l’os temporal, l’Os tympanal est pneumatisé ou c’est la pyramide pétreuse ? la pyramide avec le méat acoustique il y a 2 minutes, miss_tinguette a dit : « L’ethmoïde s’articule avec le cornet inférieure » oui par les processus uncinés il y a 2 minutes, miss_tinguette a dit : « l’os frontal s’articule avec la lame perpendiculaire de l’ethmoïde » c'est faux c'est avec la lame criblée attention il y a 3 minutes, miss_tinguette a dit : L’angle de la mandibule appartient au Ramus ou au corp, ou aucun des deux ? l'angle est pour moi une partie a part entière dans on te dit qu'un muscle se fixe sur l'angle c'est pas le ramus il y a 4 minutes, miss_tinguette a dit : Au niveau de la fosse ptérygo-palatine, c’est le nerf Mandibulaire ou maxillaire qui y passe ? le V2 car il communique avec le crâne par le foramen rond il y a 5 minutes, miss_tinguette a dit : « On appelle défilé zygomatique l'espace situé entre l'arcade zygomatique d'une part, et les os maxillaire, sphénoïde, et temporal d'autre part. » oui meme le maxillaire Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 @miss_tinguette est ce que ça va mieux ? Ou tu as d’autres questions ? Quote
foramen Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 @miss_tinguette pense a mettre le sujet en résolu si ça te vas Quote
Ju_geote Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 @foramen merciiii beaucoup a toi ! juste pour le nerf neuf, j'avais note que une de ses branches passée par les orifices des nerfs pétreux c'est pour ca… donc pour toi c'est faux quand même ? Quote
Aligot Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 5 minutes, miss_tinguette a dit : @foramen merciiii beaucoup a toi ! juste pour le nerf neuf, j'avais note que une de ses branches passée par les orifices des nerfs pétreux c'est pour ca… donc pour toi c'est faux quand même ? Non Lawers dit à l'oral que ce sont les nerfs pétreux qui passent au niveau des orifices de nerfs pétreux (ce qui a une certaine logique puisqu'ils s'appellent comme ça ) Quote
Aligot Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 54 minutes, foramen a dit : je suis d'accord avec @Aligot Merci pour ta confirmation le trou Révélation J'avoue c'est lourd j'arrête Révélation Quote
Recommended Posts