Nomie Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Bonjour, J'ai eu un doute quand on dit que les lymphocentres superficiels du cou sont au contact des veines jugulaires antérieures et externes : ces capillaires lymphatiques reçoivent donc bien les protéines extravasées,... de ces veines ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 20, 2020 Hello Je ne suis pas sûre de comprendre ta question je t'avoue mais les lymphocentres superficiels du cou au contact notamment des veines jugulaires externes et les lymphocentres profonds du cou avec les veines jugulaires internes Et ils permettent en effet de recevoir les protéines extravasées de ces veines là ! Quote
Nomie Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 (edited) C'est l'inverse non : profond : veine jugulaire interne et superficiel : veines jugulaires externes ? Et ta dernière phrase sinon répond bien à ma question, je voulais juste une confirmation Edited May 20, 2020 by Nomie Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 Oui c'est l'inverse hihi Désolé j'ai modifié ! Quote
Recommended Posts