Crillon Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Bonjour! Je viens de m'apercevoir que l'articulation temporo-mandibulaire était une double ellipsoïde associé et non inversée, je voulais savoir quelle était la différence s'il y en a une (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer les 3 DDL...) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 20, 2020 il y a 6 minutes, Crillon a dit : Bonjour! Je viens de m'apercevoir que l'articulation temporo-mandibulaire était une double ellipsoïde associé et non inversée, je voulais savoir quelle était la différence s'il y en a une (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer les 3 DDL...) Salut ! une double ellipsoïde associée c'est comme celle que l'on a au niveau du genoux où l'on va avoir une glène/ glène et en face un un condyle/condyle, qui dans ce contexte fait perdre un DDL. Une double ellipsoïde inversée c'est au niveau du tarse and et post par exemple, où l'on va avoir une gène/ condyle et en face un un condyle/glène. Au niveau de la mandibule ce qui fait que l'on a 3 DDL c'est la non congruence de ces articulation avec deux condyle face à face sans glène. Donc un condyle/condyle condyle/condyle Quote
Crillon Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 @LAmi_Omelette d'accord j'ai bien compris merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts