manonnn Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Bonjour ! je ne comprends pas comment l'Homme moderne et l'Homme de Néanderthal ont pu cohabiter puisque Néanderthal à vécu de -1Ma à -400 000Ma et que l'Homme moderne est apparu seulement il y a 200 000 à 300 000 ans à moins que je me soit trompée sur les dates de Néanderthal... merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 20, 2020 Salut ! Personnellement, j’avais noté que les Néandertaliens étaient apparus en Europe il y a environ 500 000 ans et avaient disparu il y a environ 40 000 ans donc je pense que tu t’es trompée sur les dates des Néandertaliens. Pour l’homme moderne j’ai la même chose que toi Si ça peut t'aider, j'ai retrouvé ça dans les diapos du cours de l'an dernier https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/gpff.png (c'est pour illustrer sachant qu'il y a encore des zones d'ombre concernant l'origine et l'évolution des homo heidelbergensis). Quote
Recommended Posts