Jump to content

Coupe anatomique

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

Le prof a dit qu'on habituait les étudiants aux coupes scanners en faisant des coupes anatomiques représentant la face inférieure du segment supérieur mais du coup si on a un item qui dit '. La coupe anatomique correspond J une coupe oK l'on voit la face inferieure du segment superieur de la coupe.' , comme il est écrit sur la diapo, est-ce qu'on devrait compter ça vrai ou faux? Ou est-ce que c'est vrai dans les deux cas (face sup du segment inf et face inf du segment sup) puisque l'une est la définition et l'autre ce qui est fait en pratique? 

Merci!

Posted

Re @EmmaFerjani

Je sais pas si j'ai bien compris ta question

Mais voilà les 2 définitions :

- Coupe scanner : vue inférieure du segment supérieur

- Coupe anatomique : vue supérieure du segment inférieur

• Ancien Responsable Matière
Posted

salut 

pour moi je continue à faire la distinction comme PC l'a faite en cours

car cette modification émane de Rongières qui ne traite pas de cette partie du programme

1 minute ago, OxyGenS said:

Re @EmmaFerjani

Je sais pas si j'ai bien compris ta question

Mais voilà les 2 définitions :

c'est une colle de Maraich où Rongières a dit que coupe anatomique = cout scanner car on ne fait plus que ça

Posted
il y a 1 minute, Hypnos a dit :

c'est une colle de Maraich où Rongières a dit que coupe anatomique = cout scanner car on ne fait plus que ça

C'est bizarre pcq c'est contraire à ce que nous a dit PC

il y a 2 minutes, Hypnos a dit :

pour moi je continue à faire la distinction comme PC l'a faite en cours

Oui de toute façon Rongières ne pose jamais de qcm sur les coupes en annales non ?

Posted

@OxyGenS @Hypnos salut! En fait, je suis tombée à plusieurs reprises sur des items qui ont été comptés justes (qui les considéraient comme  équivalents). Du coup, il faudrait oublier ça et ne garder que la définition du diapo meme si ce n'est plus vraiment d'actualité? 

Posted
il y a 3 minutes, EmmaFerjani a dit :

En fait, je suis tombée à plusieurs reprises sur des items qui ont été comptés justes (qui les considéraient comme  équivalents)

C'était des annales ?

Posted
il y a 1 minute, EmmaFerjani a dit :

non c'est une ancienne colle..

Si c'est basé sur les dires de M. Rongières, je serais d'avis comme @Hypnos a oublié et plutôt retenir ce que dit PC (mais ça ne reste que mon avis)

@Claro Tu peux nous dire ce qu'il faut considérer stp ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hellooo

Alors oui cet item on s'était faits embrouillés hihi (mais au moins on a fait passer ce que le Professeur Rongières nous a dit)

Je suis d'accord avec @OxyGenS sur ce point

il y a une heure, OxyGenS a dit :

A la colle en effet, l'item "une coupe anatomique peut correspondre à la vue inférieure du segment supérieur" a été compté vrai parce que le professeur Rongières nous a dit qu'il était possible, de représenter des coupes "anatomiques" de façon "scanner" pour habituer les étudiants à voir la droite à gauche, et la gauche à droite etc

Révélation

On n'était nous mêmes pas d'accord avec la correction (à la base le même item était compté faux), mais nous avons pris la décision de le mettre tel quel pour faire passer l'information que nous avions eue du professeur Rongières (parce qu'on pouvait pas garder ça pour nous...)

Nous étions au courant que cela ferait débat on en est désolé mais à votre place j'aurai préféré savoir oupsi

Personnellement, je serait aussi d'avis à garder la définition du professeur Chaynes car théoriquement ce serait lui qui formulerait l'item 🙂 

Après, du coup, déjà ils ne posent pas de questions sur ça en annale, mais de plus, normalement si deux professeurs sont d'avis opposés sur une notion, ils ne font pas tomber l'item car ce serait vraiment ambigu 

Après est-ce qu'ils le font vraiment ? Je ne sais pas 

J'espère avoir éclairé un peu le débat ...